Eberhard & Co Scafograf GMT : quand une plongeuse se fait voyageuse


Après le succès du Scafograf 300 présenté l’an dernier, lauréat du « Prix de la Montre Sport » au prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2106, Eberhard & Co. poursuit le développement de ce modèle avec l’arrivée d’une nouvelle version acier GMT, étanche à 100 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique et une lunette 24h en céramique.


À toutes les époques, partout dans le monde et quelle qu’en soit sa raison, le voyage a toujours été une expérience constante dans la vie de l’homme, l’occasion de découvertes, d’échanges, un moment de rencontres et de dépaysement. C’est aussi un outil de connaissance, de développement économique, et un promoteur de progrès.
 
Le boitier en acier de 43 mm (épaisseur 11,8 mm) est étanche à 100 mètres avec sa couronne et son fond vissés sur lequel est gravé un hémisphère stylisé. Il embarque un calibre mécanique à remontage automatique (un ETA 2892-2) trois-aiguilles date et GMT, deuxième fuseau horaire et une quarantaine d’heures de réserve de marche.
 
La lunette 24h bidirectionnelle (qui permet l’affichage d’un troisième fuseau horaire) est réalisée en acier avec un insert rotatif bidirectionnel en céramique bleue ou noire inrayable. Dans cette nouvelle version, le cadran noir ou bleu galbé, est doté d’index appliques courbes et luminescents.

Tous comme sur les aiguilles heures et minutes d’ailleurs. L’aiguille GMT est quant à elle, en orange ou blanche selon la version. Le tout est protégé par un verre saphir bombé.
 
Ce modèle GMT est monté sur un bracelet intégré en caoutchouc bleu ou noir (entrecornes 21 mm). Également disponible sur bracelet en acier.
 
Une belle collection, mais il faudrait vraiment que la marque se développe sur le marché français avec un distributeur ou un agent… En effet, ces montres d’un bon rapport qualité/prix restent pratiquement introuvables dans l’Hexagone. C’est bien dommage. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2019 | Lu 2382 fois

À découvrir aussi :