Eberhard & Co : ouverture de son musée à la Chaux-de-Fond


Belle consécration pour l’horloger suisse Eberhard & Co qui cette année, non seulement, réintègre son immeuble historique de La Chaux-de-Fond en Suisse, la Maison de l’Aigle qui accueillera le siège de la marque, mais qui en plus, proposera aux visiteurs de découvrir son tout nouveau musée.


La maison horlogère suisse Eberhard & Co. signe en cette année 2019, un beau retour aux sources. En effet, elle revient s’installer au sein de la maison de l’Aigle, son siège historique situé à la Chaux-de-Fonds, fief helvétique de l’horlogerie ; ce, après cinquante ans d’absence !
 
La Maison de l’Aigle : tous les habitants de « Latcho », connaissent ce bâtiment emblématique qui occupe une grande partie du quartier de l’avenue Léopold-Robert. Cet immeuble doit sa réputation, non seulement à sa taille imposante mais aussi et surtout, compte-tenu du fait qu’il est inscrit au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.
 
Autre aspect important de cet immeuble : le fameux aigle que Georges-Lucien Eberhard avait placé au sommet du dôme, les ailes déployées pour affirmer sa volonté de prendre son envol vers de nouvelles conquêtes. Cet aigle a été restauré par des spécialistes et vient d’être réintégré par la voie des airs… En hélicoptère !
 
C’est donc au sein de la Maison de l’Aigle que se trouve aujourd’hui le nouveau siège d’Eberhard & Co. Mais c’est aussi là que se trouve le premier musée de la marque qui propose aux visiteurs (sur rendez-vous uniquement) de découvrir les principales créations de cet horloger suisse indépendant qui n’a jamais cessé de produire des montres depuis 130 ans !  
 
Le musée Eberhard & Co fait partie du circuit des « manufactures ouvertes » organisé dans le cadre de la « Biennale du Patrimoine Horloger ». Cet événement a lieu les trois premiers jours du mois de novembre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2019 | Lu 681 fois

À découvrir aussi :