Eberhard & Co : partenaire de l’AUDI Italia Sailing Team


Après les voitures de course d'époque, le basket, le waterpolo... la marque horlogère suisse Eberhard & Co., vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat. En effet, l’horloger s’est associé à l’Audi Italia Sailing Team pour la saison des régates 2012.


Les voiles des trois Melges arboreront le nom de la maison de Bienne aux côtés d'Audi en classes 20, 24 et 32 pendant toute la saison, partie le 8 mars dernier de Miami avec la Bacardi Cup, une épreuve qui s'est achevée par une deuxième place pour le Melges 24 Audi-Eberhard de Riccardo Simoneschi

« Nous sommes très fiers de ce partenariat » souligne Mario Peserico, administrateur délégué d'Eberhard Italia. « Nous partageons les valeurs d'innovation, de recherche et de performance d'Audi. La signature de cet accord dans une année cruciale pour l'histoire de la société signifie célébrer cet anniversaire par le renouvellement des objectifs qui ont marqué le parcours d'Eberhard & Co. depuis ses débuts et ont contribué à la renommée et à l'appréciation de la marque à travers le monde ».

Un calendrier chargé, s'il en est, pour les trois classes de voile et les trois bateaux Audi-Eberhard : de Loano à Naples en passant par l'île d’Elbe et la Sardaigne, le Melges 20 et le Melges 32 prendront part à la cinquième édition de la compétition Audi Italia Sailing Series, un circuit dans lequel Eberhard jouera le rôle d'Official Time Keeper. Le Melges 24, quant à lui, disputera cette année le championnat mondial de la catégorie, qui prendra le large à Torbole le 30 juillet prochain. Une saison bien remplie d'avril à décembre, riche en régates qui s'annoncent toutes passionnantes.

Depuis plus de vingt ans, Eberhard épaule Audi dans une autre manifestation sportive célèbre : le Grand Prix Nuvolari, épreuve classique de régularité qui doit son nom au pilote mantouan disparu en 1953, et qui attire chaque année plus de 300 équipages en provenance du monde entier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Avril 2012 | Lu 639 fois

À découvrir aussi :