Eberhard & Co partenaire de l'exposition Wopart de Lugano


La troisième édition de cet événement qui s’est tenue en Suisse à Lugano a servi de cadre à la présentation d’une œuvre de l’artiste Mario Cresci dédiée à la marque horlogère Eberhard & Co.


À Lugano, les initiatives culturelles et artistiques visant à valoriser cette ville qui est déjà l’une des destinations préférées du tourisme suisse et international, se multiplient. De fait, de nombreux événements ont eu lieu cette année, dont la troisième édition de Wopart qui été inaugurée le 20 septembre et s’est terminée le 23 septembre 2018.
 
Cette exposition d’œuvres sur papier créée en 2016 a connu une belle croissance à deux chiffres au fil des éditions : le nombre d’exposants internationaux et l’affluence des visiteurs n’ont cessé d’augmenter grâce à la qualité des œuvres présentées, le savoir-faire des organisateurs et le soutien de la municipalité.
 
L’horloger Eberhard & Co. est l’un des sponsors de l’événement. Au sein du Wopart, la marque propose en partenariat avec l’horloger local Mersmann de Lugano, un lounge dans lequel les visiteurs peuvent découvrir les montres E&C.
 
Les modèles exposés retracent les grandes étapes de développement de la marque : un modèle de poche de 1894, le premier chronographe de poignet présenté en 1919, un exemplaire de la collection Extra-fort produit au début des années quarante et ensuite, l’une des montres de plongée Scafograf qui illustre les modèles des années 60. Parmi les modèles contemporains, la nouvelle Scafograf « The Black Sheep ».
 
Les visiteurs de Wopart ont aussi été les tous premiers à pouvoir admirer une œuvre photographique réalisée par l’artiste Mario Cresci pour le compte d’Eberhard & Co., dont le motif d’inspiration est résumé dans son titre « Tempo e Movimento » (Temps et Mouvement).

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2018 | Lu 614 fois

À découvrir aussi :