Eberhard Scafograf GMT : pour globettroteurs chics et discrets


Après avoir présenté sa Scafograf 300 l’année dernière à la Foire de Bâle, une belle plongeuse d’inspiration vintage, l’horloger suisse Eberhard & Co poursuit le développement de cette collection sportive avec l’arrivée d’une version GMT.


Globalement ces deux montres se ressemblent. Ce qui est plutôt une bonne chose puisque le design de ces pièces est parfaitement réussi. Mais, là où la première est une « pure » plongeuse, la seconde est une véritable montre de voyageur, une pièce idéale pour parcourir la planète avec son côté chic mais discret, son étanchéité à 100 mètres et sa fonction GMT associée à une date à 3h.
 
Le boitier en acier de 43 mm (épaisseur 11,8 mm) avec couronne vissée embarque un calibre mécanique à remontage automatique (un ETA 2892-2). La lunette 24h bidirectionnelle est en acier avec un insert rotatif bidirectionnel en céramique.  Elle existe en noir ou en bleu, en fonction de la couleur de votre cadran disponible dans les mêmes coloris. Ce dernier, galbé, est doté d’index appliques courbes et luminescents.
 
Cette Scafograf GMT présente un fond vissé sur lequel est gravé un hémisphère stylisé. Ce nouveau modèle sera bien évidemment présenté à la prochaine Foire de Bâle. Il est monté sur un bracelet intégré en caoutchouc noir ou bleu (entre-cornes 21 mm). Egalement disponible sur un bracelet acier.
 
Une belle collection, mais il faudrait que la marque se développe sur le marché français. En effet, ces montres d’un bon rapport qualité/prix restent pratiquement introuvables dans l’Hexagone. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2017 | Lu 3046 fois

À découvrir aussi :