Edition 1 Flat Six P’6341 : Porsche Design lance une série limitée pour célébrer les 35 ans de la marque


Pour célébrer les 35 ans de la marque, Porsche Design lance un nouveau garde-temps renouant avec les premiers chronographes noirs dessinés à l’origine par Ferdinand Alexander Porsche : l’Edition 1 Flat Six P’6341. Un modèle au design très tendance qui s’inscrit bien dans la mouvance actuelle des montres « (presque) full black ».


Porsche Design a été, en 1978, la première marque horlogère au monde à emprunter le titane à l’industrie aérospatiale et aéronautique ce métal, jusqu’alors inconnu dans la fabrication des montres.

Devenu depuis l’essence même de la marque, le titane confère au boîtier de ce nouveau chronographe une légèreté sans pareil, une extrême dureté et une résistance à la corrosion.

Couleur emblématique de la marque, le noir exprime le mieux la correspondance de la forme avec la fonction. Explications ! Pour Ferdinand Alexander Porsche, elle donne une valeur tout à fait particulière à l’apparence et à la réalité concrète de l’objet.

Première marque horlogère à noircir l’acier en 1972, Porsche Design est également précurseur en l’an 2000, lorsqu’elle revêt de noir le titane au moyen de la technologie PVD, ou associe le titane et l’aluminium pour produire le chronographe le plus léger au monde. Utilisé pour la Flat Six P’6341, ce procédé de revêtement sous vide consiste à produire par condensation, une couche composée de nitrure de titane et de silicium noir mat. Il présente notamment, l’avantage de protéger la montre contre les impacts extérieurs.


Fidèle au principe du designer automobile selon lequel « la forme suit toujours la fonction », le boîtier, marqué par un design cylindrique simple, intègre subtilement les poussoirs du chronographe ainsi que la couronne au format ergonomique. Grâce à une configuration spécifique, le bracelet en caoutchouc naturel est également inséré dans le boîtier, pour renforcer l’esthétique circulaire de la montre.

Distinctif, le cadran noir mat donne le tempo de ce gardien du temps ! Les deux totaliseurs à cadre argenté des compteurs du chronographe reliés entre eux ainsi que l’aiguille triangulaire de la trotteuse des secondes permettent une consultation immédiate des données. De même, l’échelle tachymétrique n’est gravée sur la lunette qu’une fois le procédé de revêtement de la montre achevé et ce, toujours dans un souci de lisibilité maximale.

Equipé d’un mouvement intégrant l’affichage de la date et du jour, l’Edition 1 Flat six P’6341 est éditée à 935 exemplaires. Nullement choisi au hasard, ce nombre est un double clin d’œil de Porsche Design pour les aficionados d’automobiles (935 étant le numéro d’une célèbre voiture Porsche) et d’horlogerie (date d’anniversaire).

Cette montre fait partie de l’Edition 1 de la marque Porsche Design comprenant, au total, 14 accessoires différents pour hommes, ainsi qu’un modèle spécial de la Porsche Cayman S.

Spécificités techniques de l’Edition 1 Flat Six P’6341 de Porsche Design

- Boîtier :
. en titane avec revêtement PVD noir
. lunette avec échelle tachymètrique
. couronne vissée et poussoirs de fonctions intégrés
. glace saphir bombée, inrayable
. fond en titane avec glace saphir. Fixé par six vis
. diamètre : 44.5 mm
. épaisseur :15 mm
. étanche à 120 mètres

- Cadran :
. noir avec index et bâtons chiffres
. aiguilles et index revêtus de substance luminescente
. trotteuse à aiguille triangulaire

- Bracelet :
. en caoutchouc naturel noir
. boucle déployante en titane avec revêtement de PVD noir

- Mouvement :
. calibre ETA Valjoux 7750
. chronographe automatique, Certifié Chronomètre COSC
. affichage de la date et du jour
. rotor à optimisation d’énergie Porsche Design
. réserve de marche 46 heures

Prix de vente public conseillé : 4 800 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Octobre 2007 | Lu 20324 fois

À découvrir aussi :