Edox SkyDiver Military : montre de paras


La marque horlogère suisse Edox vient de rééditer un modèle de montres réalisé à l’origine en 1973 à la demande de, semble-t-il, un colonel de l’armée suisse pour le compte des troupes parachutistes. Une montre de l’extrême à l’époque. Série limitée à 555 exemplaires.


Edox fait partie de ces « petites » marques historiques suisses encore relativement méconnues sur le marché français. Positionnée sur « l’entrée de gamme dans le haut de gamme », elle propose un large choix de garde-temps.
 
Aujoud’hui, elle revient avec l’un des ses modèles historiques, développés en 1973, pour le compte des parachutistes helvétiques, semble-t-il.
 
Dans la pratique, cette édition spéciale SkyDiver Military (555 exemplaires)est dotée d’un boitier en acier de 42mm, étanche 300 mètres, avec couronne vissée et lunette unidirectionnelle de type plongée de couleur verte foncée. Un parachute est gravé sur le fond de boite pour rappeler les origines militaires de cette pièce.

Ce modèle embarque un calibre trois aiguilles-date à remontage automatique. Le cadran noir est associé à des index en Superluminova crème et des aiguilles heures et minutes avec matière luminescente blanche. L’ensemble est protégé par un verre saphir inrayable de 2 mm d’épaisseur.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en acier mais elle est livrée avec un second bracelet en cuir. Elle est livrée dans une pochette en cuir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2019 | Lu 2955 fois

À découvrir aussi :