Elegante : la montre F.P. Journe imaginée pour les femmes


La montre Elégante de chez F.P. Journe a été pensée et conçue pour les femmes… C’est la raison pour laquelle, au-delà de son design très féminin, elle embarque un calibre différent de ce que l’horloger français (mais swiss made) propose d’habitude à ses clients masculins… Au poignet de ces dames, ce garde-temps sera performant, endurant, régulier et toujours à l’heure. Tout ce qu’elles aiment !


Les femmes n’ont pas toujours les mêmes besoins que les hommes. C’est vrai dans la vie de tous les jours, mais c’est aussi vrai dans l’horlogerie… Si certaines commencent à devenir aussi calées que les messieurs en mécaniques horlogères, d’autres demandent à une montre d’être toujours à l’heure et simple d’entretien (comprendre : ne pas avoir à la régler et à la remonter… et se casser un ongle). Certes, le quartz peut s’avérer pratique… Mais le quartz, enfin, bon, ce n’est pas vraiment de l’horlogerie !
 
François-Paul Journe et ses équipes se sont donc penchés sur ce problème afin d’offrir une autre alternative aux dames… Un autre chemin. D’où ce nouveau concept qui a le pouvoir d’arrêter le temps (aucun effet sur les rides, cependant) et de le redémarrer à volonté. En tout, huit années de développement ont été nécessaires pour que ce mouvement novateur, offrant un grand confort d’utilisation, soit au point.
 
Plus concrètement, cette montre électro-mécanique offre une autonomie de dix ans au porter et jusqu’à dix-huit ans en mode veille ! Vous pouvez donc la laisser au coffre quelques temps sans inquiétude… Son secret ? Après trente minutes d’immobilité, l’Elégante (la montre pas la dame) se met en veille pour économiser son énergie et les aiguilles s’arrêtent de tourner. En revanche, lorsque l’Elégante (toujours la montre) est à nouveau prise en main, les aiguilles se remettent automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin. Totalement étonnant voire même, un peu magique !
 
Ce modèle est disponible en titane caoutchouc, en or rose caoutchouc ou en platine caoutchouc, dans les dix boutiques F.P.Journe à travers le monde à Genève, New York, Tokyo, Hong Kong, Beijing, Los Angeles, Miami, Boca Raton, Beirut et Paris où Lucas Pouedras et son équipe vous accueillent toujours avec un grand professionnalisme. Au fait messieurs, il ne vous reste plus que quelques jours avant la Saint Valentin… 



Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 11 Février 2015 | Lu 1673 fois

À découvrir aussi :