Elie Bleu sort un cabinet à montres rotatif pour cinquante modèles en sycomore naturel


Elie Bleu, ébéniste « haute couture » spécialisé dans les caves à cigares, les coffrets à bijoux ou encore les boites à thé, vient de sortir un tout nouveau cabinet à montres rotatif pour cinquante modèles, fabriqué en sycomore naturel.



Ce nouveau modèle de chez Elie Bleu, designer et tabletier créateur, a été doté de cinquante modules rotatifs, indispensables pour maintenir en état de fonctionnement permanent les plus grandes collections de montres automatiques. Et notamment les calendriers perpétuels.

La façade est incrustée de lentilles optiques qui mettent en valeur les détails de la montre et permettent de s’assurer du bon fonctionnement des modules rotatifs. Il est également équipé de deux tiroirs de rangement pour montres et bijoux.

Rappelons que le sycomore est un arbre de grande taille –il peut atteindre 35 mètres et un diamètre de 1.5 m- fréquent dans les régions montagneuses d’Europe.

Cette essence est cultivée comme arbre d’ornement, mais elle est également très utilisé dans le reboisement car sa croissance est rapide et son bois de grande qualité. Son bois, blanc et assez dur, est utilisé en menuiserie et en tournerie, notamment pour la fabrication d’instruments de musique. Il servait aussi, autrefois, à la fabrication des sabots.

Notons dès à présent que la marque Elie Bleu sera présente au prochain Salon de Bâle, et qu’elle y exposera, notamment, un cabinet rotatif pour 50 montres en ébène de Macassar. A suivre, donc.

Taille 1100x1780x550 mm


Elie Bleu

Boutique
Galerie Royale
8.bis rue Boissy d'Anglas
75008 PARIS

TEL : 01 47 42 12 21
FAX : 01 47 42 03 98

Atelier Elie Bleu
22/24 rue de Mars
94700 Maisons Alfort

TEL : 01 48 99 64 64
FAX : 01 48 99 48 12

Site Internet

Pour aller plus loin, lire aussi :
Elie Bleu réalise un splendide cabinet pour montres doté de cent modules rotatifs
Elie Bleu : collection « Avant-Garde » de cabinets rotatifs pour montres

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2008 | Lu 6442 fois