Emirates Team New Zealand remporte la Coupe de l'America avec une Omega au poignet


L’Emirates Team New Zealand est entré dans l’histoire de la voile en remportant la 35ème Coupe de l’America aux Bermudes. Pendant toutes les épreuves, les marins portaient une Omega Speedmaster X-33 Regatta ETNZ au poignet.


Belle victoire de Emirates Team New Zealand qui vient donc de remporter la 35ème Coupe de l’America sur les eaux bleues et turquoises des Bermudes ; aucun bateau n’est porté disparu, le triangle n’est plus ce qu’il était...
 
L’Emirates Team New Zealand a réalisé une performance remarquable à chaque manche de cette compétition. En remportant 5 à 2 la finale des challengers de la Coupe de l’America Louis Vuitton, les Néo-Zélandais ont décroché leur place pour affronter l’Oracle Team USA, contre lequel ils se sont largement imposés, ne laissant aucune chance à leur adversaire.   

Rappelons qu’Omega est partenaire de l’équipage Emirates Team New Zealand qui a débuté en 1995 avec la conquête de la Coupe de l'America sous la houlette de Sir Peter Blake. Ils avaient à nouveau remporté la compétition en 2000.
  
Lorsque Sir Peter a mis fin à sa carrière de navigateur professionnel, Omega a continué de le soutenir et a même été l'un des principaux sponsors de son projet Blakexpeditions, jusqu’à la disparition tragique du skipper en 2001. 

Depuis, Omega n’a cessé de soutenir ETNZ. Et la marque a bien fait puisque son « équipe » vient de soulever (pour la troisième fois) le plus vieux trophée sportif du monde ! Outre son soutien, l’horloger a également fourni à chaque membre d’équipage une montre spécialement conçue pour la voile, la Speedaster X-33 Regatta équipée d'une fonction régate qui permet de suivre le compte à rebours critique de cinq minutes précédant le début de chaque épreuve.

Lire aussi

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2017 | Lu 1188 fois

À découvrir aussi :