Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Emmanuel Perrin devient le nouveau patron de Panerai


Alors que Jean-Marc Pontroué, patron de Panerai depuis 2018 annonçait sur les réseaux sociaux, le 18 mars 2025, son départ de la marque helvético-italienne dans un message « doux-amer » remerciant par ailleurs chaleureusement ses équipes, le groupe de luxe Richemont vient d’annoncer la nomination, attendue, d’Emmanuel Perrin à la tête de Panerai.



Il y a quinze jours de cela, Jean-Marc Pontroué arpentait avec Mike Horn et les clients de l’édition GMT Titanio Mike Horn Experience, les chemins escarpés du Bhoutan en Asie. Pendant ce périple, rien n’a filtré.
 
Personne ne savait encore que c’était le dernier grand évènement de JMP à la tête de Panerai. Personne sauf lui et la direction du groupe Richemont, puisque cela faisait quelques temps déjà que la rumeur évoquait le départ de JMP et son remplacement par Emmanuel Perrin.
 
Le départ de Jean-Marc Pontroué sera effectif le 1er avril 2025, ironie du sort et du calendrier : le premier jour de Watches & Wonders 2025 et… son dernier jour chez Panerai !
 
Aucune information sur l’avenir horloger de JMP pour le moment, mais ce qui est certain, c’est qu’il quitte le groupe Richemont après l’avoir servi pendant 25 ans chez Montblanc tout d’abord, puis Roger Dubuis (où il fit un travail remarqué) et bien sûr, chez Panerai pendant sept ans !
 
De son côté, Emmanuel Perrin, 55 ans et 33 années dans le groupe Richemont, était jusqu’à cette nomination, patron de l’horlogerie –au sein de la division Specialist Watchmakers- pour le groupe de luxe suisse où il coordonnait depuis sept ans, les actions de huit marques dont Piaget, IWC, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre et, bien sûr Panerai.
 
Rappelons qu’Emmanuel Perrin fut précédemment directeur international des ventes de chez Cartier avant de devenir en 2017, le « second » de Jérôme Lambert en tant que responsable de distribution pour les horlogers spécialisés. Il fait partie du comité exécutif du groupe Richemont.
 
Avec la nomination d’Emmanuel Perrin à la tête de Panerai, il semblerait que la division Specialist Watchmakers du groupe Richemont disparaisse pour laisser plus d’autonomie aux maisons horlogères. Affaire à suivre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2025 | Lu 2650 fois