Endeavour Centre Seconds Diamonds Purity : une Moser très fémine


En ce début d’année 2019, la maison horlogère indépendante Moser & Cie vient de dévoiler son modèle Endeavour Centre Seconds Diamonds Purity. Un garde-temps doté d’un boitier de 38 mm en acier et diamants embarquant un calibre « trois aiguilles » automatique qui affiche le passage du temps sur un cadran fumé Blue Lagoon. Une montre plutôt féminine mais peut-être pas que…


Toute en courbes et en volupté, la Endeavour Centre Seconds Diamonds Purity associe les nuances de son cadran Blue Lagoon à la pureté du diamant, dans un mélange sublime.
 
Proposée dans une version Purity, avec quatre index principaux sur le cadran Blue Lagoon, cette Endeavour Centre Seconds Diamonds embarque donc un boitier en acier de 38 mm encore inédit chez Moser. Mais qui conserve bien évidemment, les caractéristiques propres à la marque de Schaffhouse, notamment, les fameuses cornes percées sur les flancs.  
 
Proposé en acier, le boîtier est muni d’une lunette sertie de 60 diamants (1,13 carat) venant illuminer le cadran Blue Lagoon avec décor rayon de soleil. On retrouve les aiguilles heures et minutes en forme de feuilles propres à M&C.

Le mouvement qui anime ce garde-temps est le calibre à remontage automatique HMC 200 (32 mm ; 21‘600 a/h), entièrement conçu, développé et produit en interne. Il est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie.
 
Ce calibre arbore une grande masse oscillante en or gravé, garantissant une réserve de marche de 3 jours minimum et visible à travers le fond saphir. L’ensemble se porte sur un bracelet en alligator gris avec boucle ardillon en acier avec logo Moser gravé.


Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 12 Mars 2019 | Lu 1324 fois

À découvrir aussi :