Endlinks : nouvel insert de qualité disponible chez ABP


L’Atelier du Bracelet Parisien (ABP), qui vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique sur la place du Marché Saint-Honoré à Paris, référence depuis quelques semaines un tout nouveau produit particulièrement intéressant : des inserts (endlinks) de bracelets-montres qui s’adaptent à merveille aux boitiers des Rolex.



De nombreux amateurs de Rolex vintage privilégient la pose de bracelets en cuir pour remplacer le bracelet en métal parfois fatigué par des années de bons et loyaux services. Ce changement d’apparence est aussi une manière délicate et raffinée de s’approprier la montre (souvent d’occasion) pour la faire sienne. Vraiment.
 
Cependant, certains clients n’apprécient pas l’espace existant entre le bracelet en cuir et la boite, souvent jugé trop éloigné et donc disgracieux... Qu’à cela ne tienne, ABP a mis au point un système permettant au bracelet en cuir de s’intégrer au boitier. Aujourd’hui, ce procédé est un beau succès et un bon nombre de collectionneurs de Rolex l’ont adopté.
 
Mais Yann Perrin, patron d'ABP, toujours à l’affut de nouveautés, vient de dégoter à Singapour, un petit fabricant qui propose un produit révolutionnaire : des inserts de très haute qualité en acier qui s’adaptent à merveille à la plupart des boitiers de la marque genevoise (19, 20 et 21 mm). Ces endlinks se marient à la perfection aux bracelets sur-mesure ABP. Avec boucle ardillon ou déployante au choix. Naturellement, rien ne vous empêche d’adapter votre « B.D. » Rolex pour être encore plus chic. Comptez 110 euros avec possibilité de plaquage or ou DLC noir avec un supplément de 100 euros.
 
Précisons que la distribution (auprès du grand public et des professionnels) sur la France a été accordée à ABP… Il s’agit donc d’une belle petite exclusivité pour le spécialiste du bracelet sur-mesure. Attention, ces endlinks ne sont pas produits par Rolex, mais par un fabricant indépendant.


ABP
56, place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
tél : 01 47 03 49 71

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Décembre 2013 | Lu 1765 fois