Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ermenegildo Zegna : deux montres sportives « High Performance »


La marque de luxe italienne Ermenegildo Zegna poursuit le développement de sa gamme de montres, en partenariat avec le groupe Sowing, avec l’arrivée d’une nouvelle collection baptisée « High Performance ». Un nom qui évoque une laine de grande qualité ultra-résistante mise au point par Zegna et qui s’applique ici à deux garde-temps design et sportifs. Une plongeuse et un chrono. Détails.



Ermenegildo Zegna : deux montres sportives « High Performance »
En 1985, la marque de luxe italienne Ermenegildo Zegna a créé une révolution dans les vêtements pour hommes avec le lancement de « High Performance ».

Résultat ? Une nouvelle manière d’aborder la laine qui a fondamentalement modifié la façon dont le costume était perçu et porté par les gentlemen cosmopolites du monde entier qui souhaitaient « une solution totalement naturelle aux défis de la vie quotidienne ».

Pour mémoire, cette laine « High Performance » utilisait une torsade de fil de laine mérinos australienne, pure, ultra fine, de grande qualité, qui améliorait à la fois la résistance aux plis et se « remettait en forme » de manière remarquable.

La combinaison des méthodes de tissage innovantes et de la torsade de fil de qualité supérieure a engendré un tissu de structure quasiment cellulaire qui permet une aération sans précédent et qui, avec son poids de 190 grammes seulement, a permis aux hommes de porter de la laine tout au long de l'année, quel que soit le climat et non plus seulement en automne et en hiver !

Aujourd'hui, Ermenegildo Zegna a repris le concept de High Performance, qu'il a été le premier à lancer pour les tissus et les vêtements en l’appliquant aux montres. « Aussi robustes et résistantes que le tissu dont elles portent le nom, ces montres, d’un style résolu, manifestent cependant la sophistication et la discrétion synonymes de la marque Zegna » assure la marque dans son communiqué.

Cette nouvelle collection est fabriquée par le groupe horloger suisse Sowind (Girard Perrégaux et JeanRichard). Elle comprend un chronographe et une montre de plongée.

« Je suis ravi des dernières montres qui ont été créées dans le cadre de notre collaboration avec Sowind » a déclaré à cette occasion Gildo Zegna, DG du groupe italien. « Nous avons commencé à travailler ensemble -avec la famille Macaluso- en 2010 avec le lancement de la Zegna Centennial Limited Edition Watch. Puis en 2011, nous avons travaillé sur les montres Limited Edition pour le 20ème anniversaire. Puis en octobre dernier, nous avons lancé la Monterubello. Le succès que nous avons remporté avec toutes ces initiatives nous a encouragés à poursuivre notre collaboration ! Cette fois avec un concept indubitablement plus sportif ! (…) Je suis très fier de ce projet. »

High Performance Chronograph

Ce chrono est doté d’un boitier en céramique noire mate de 42mm avec échelle tachymétrique base 600km/h. A noter également que les poussoirs et la couronne de remontoir sont surmoulés de caoutchouc afin d’améliorer leur maniement. Le cadran noir (plusieurs versions disponibles) affiche trois compteurs en « V ». Les chiffres arabes (rouges, jaunes, verts ou oranges) ainsi que les aiguilles heures et minutes sont recouverts de matière luminescente. Ce garde-temps est livré sur bracelet caoutchouc. Deux bracelets supplémentaires en tissu d'inspiration militaire, de couleur « tropicale », apportent un supplément de flexibilité et d’originalité.

High Performance Sea Diver

La High Performance Sea Diver est une montre de plongée équipée d’un robuste boîtier en acier de 42 mm étanche à 300 mètres. Comme toute plongeuse qui se respecte, ce garde-temps est doté d’une lunette unidirectionnelle (un insert en aluminium noirci). Les larges aiguilles heures et minutes sont recouvertes de matière luminescente. A noter l’indication des mots « High Performance » façon « double rouge » placée au-dessus de la profondeur maximale (1.000 pieds ou 300 mètres).

Ermenegildo Zegna : deux montres sportives « High Performance »
Spécificités techniques de la montre High Performance Chronograph

Boitier : céramique noire avec tachymètre gravé / poussoirs et couronne à revêtement caoutchouc
Couronne vissée
Diamètre : 42mm
Hauteur : 14,30mm
Saphir antireflets

Etanchéité : 3 ATM

Mouvement automatique, ETA 2894
Calibre : 12½’’’
Fréquence : 28,800 Vib/h - (4 Hz)
Rubis : 37

Réserve de marche : 42 heures

Fonctions : heures, minutes, petites secondes, date et chronographe

Bracelet en caoutchouc + 2 bracelets supplémentaires en tissu
Boucle déployante en acier avec gravure « EZ » + boucle ardillon en acier pour le bracelet en tissu

Prix de vente public conseillé : 4.500 euros

Spécificités techniques de la montre High Performance Sea Diver
Boitier acier avec lunette unidirectionnelle avec insert en aluminium noir
Couronne vissée
Diamètre : 42mm
Hauteur : 14,3 mm
Saphir anti-reflets

Etanchéité : 30 ATM

Mouvement automatique, ETA 2824
Calibre : 11½’’’
Fréquence : 28,800 Vib/h - (4 Hz)
Rubis : 25

Réserve de marche : 38 heures

Fonctions : heures, minutes, secondes centrales et date

Bracelet caoutchouc à boucle déployante en acier avec gravure « EZ »

Prix de vente public conseillé : 2.500 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2012 | Lu 5262 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail