Eterna Contessa : au bonheur des dames


La marque horlogère suisse Eterna présente sa dernière née pour vous mesdames : la Contessa, une montre au look résolument Art Déco précieusement étincelante avec ses 301 diamants et son bracelet interchangeable. Bref, de quoi faire le bonheur des dames…


Au cours des cent cinquante ans d'histoire de la marque horlogère Eterna, la femme a toujours joué un rôle essentiel (d’aucuns disent également qu’elle est l’avenir de l’homme…). Dès les années 1930, la manufacture suisse fit ainsi le bonheur des dames avec le plus petit calibre baguette de l'époque.

Aujourd’hui, Eterna enrichit sa collection pour femmes en présentant, en avant-première du salon Baselworld 2011, une nouvelle Contessa. Précieusement étincelante avec ses 301 diamants, cette montre au bracelet interchangeable devrait séduire par son design élégamment intemporel.

La montre Eterna Contessa se distingue par la forme rectangulaire de son boîtier acier, dont les traverses courbées aux bords arrondis de part et d'autre évoquent la grande époque de l'Art déco.

Proposée avec deux bracelets en alligator Louisiane interchangeables épousant les courbes du poignet, ce nouveau garde-temps devrait satisfaire la coquetterie féminine. Le soir, le noir saura se faire chic et élégant quand le blanc apportera fraîcheur et neutralité pendant la journée. Détail subtil ? Avec ses légers dégradés, la boucle déployante du bracelet reprend les éléments typiquement Art Déco du boîtier.

Animée par un mécanisme à quartz égrenant les secondes et les minutes avec précision, la montre Contessa arbore un cadran en nacre dont les reflets irisés se marient avec l’éclat des douze index diamants (Top Wesselton, VVS, 0.096 carat).

Connaissant la séduction irrésistible que les diamants exercent sur les femmes, la marque a créé cette Contessa entièrement pavée, ce qui confère au modèle une touche indéniablement glamour

Au cours de la première moitié du siècle passé, lorsque les montres pour dames devaient impérativement afficher le plus petit format possible, Eterna impressionnait déjà par la qualité de son design et de sa fabrication. Dans les années 1930, le plus petit calibre baguette pour dames offrit une grande liberté d'expression aux créateurs de la marque. En 1950, lorsque la marque lança sur le marché le plus petit calibre automatique, des stars mondiales telles que Gina Lollobrigida et Brigitte Bardot adoptèrent les créations de la prestigieuse maison. En introduisant cette nouvelle venue dans la collection Contessa, Eterna confirme son désir de charmer, toujours et encore plus, la gent féminine.

Prix de vente public conseillé : à partir de 6.400 euros

Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.


Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 14 Février 2011 | Lu 4438 fois

À découvrir aussi :