Eterna KonTiki Chronographe


Eterna fait évoluer son modèle KonTiki dans sa version chronographe (tricompax/date) qui ressort cette année dans un boitier de 42 mm acier ou PVD noir, étanche à 200 m. Ce garde-temps sportif et viril abrite l’inusable calibre automatique 7750. Bref, la légende initiée dans les années 50 par Thor Heyerdahl continue.


Ce nouveau chronographe de chez Eterna arbore un boitier de 42 mm, ni trop grand ni trop petit, bénéficiant d’une étanchéité à 200 mètres. Ce garde-temps est équipé d’un cadran noir et sobre. Recouvertes de substance luminescente blanche, les aiguilles des heures et des minutes (tout comme les index) assurent une parfaite visibilité y compris dans de faibles conditions d’éclairage.
 
A noter que les compteurs des heures, minutes et secondes se singularisent par la présence –discrète- des célèbres triangles, signes identitaires de toute KonTiki originale. Respectivement positionnés à 6 heures, 12 heures et 9 heures, ils enregistrent des temps jusqu’à 11 heures, 59 minutes et 59 secondes ! La date est quant à elle placée à 4 heures.
 
Ce chronographe automatique est équipé du calibre ETA 7750, un mouvement inusable et très résistant que les amateurs d’horlogerie connaissent bien. Proposé en acier inoxydable, ce garde-temps est désormais disponible en PVD noir. A noter le bracelet cuir sur base caoutchouc, particulièrement intéressant. Quant au fond de boîte, il est gravé d’un médaillon représentant le radeau avec lequel Thor Heyerdahl a réalisé son expédition.

L’histoire naît de la traversée du Pacifique par l’ethnologue Thor Heyerdahl. Selon lui, la culture polynésienne est apparue au Pérou. Pour prouver cette hypothèse, il décide de construire un radeau sur un modèle Inca : le Kontiki. Cinq  équipiers se joignent à lui, le 28 avril 1947, pour traverser une des mers les plus hostiles. 97 jours et 7 600 km plus tard, ils amarrent sur l’atoll de Raroia, secondés par une montre Eterna au poignet ! Depuis, toutes les montres « sport » de la marque Eterna portent le nom « KonTiki ».

Spécificités techniques de la montre Eterna Chronographe KonTiki automatique

Boîtier acier inoxydable poli et brossé ou recouvert de PVD noir 42 mm (16 mm)
. fond vissé avec médaillon KonTiki 
. couronne vissée
. verre saphir inrayable, double traitement antireflet
 
Etanche à 200 mètres
 
Cadran noir
. index triangulaires et aiguilles des heures et minutes recouverts de Superluminova blanc
. guichet date à 4 heures
. compteur 30 mn à 12 H, compteur 12 heures à 6 H, compteur petite seconde à 9 H
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe
 
Mouvement automatique, calibre ETA 7750
. 25 rubis
. 28 800 alternances/heure
 
Réserve de marche : 48 h
               
Bracelet cuir noir et/ou marron sur base caoutchouc ou acier avec boucle déployante
 
Prix de vente public conseillé :

. en acier sur bracelet cuir : 2.590 euros
. en acier sur bracelet acier : 2.790 euros
. en PVD noir sur bracelet cuir : 2.890 eur

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2014 | Lu 6380 fois

À découvrir aussi :