Eterna KonTiki Date : un beau coup de blues


La marque horlogère suisse Eterna poursuit, année après année, le développement de son icône : la célèbre montre Kon Tiki. Elle nous revient en 2011, dans une version date, disponible avec deux cadrans différents : un bleu ou un blanc. Un garde-temps sportif et résistant très à l’aise l’été le long des golfs clairs…


Outre la nouveauté d’arborer, pour la première fois, un bracelet caoutchouc siglé Eterna, cette montre sportive se distingue par la couleur bleu océan de son cadran.

Orné, en son centre, des contours de l’atoll de Raroia, point d’arrivée aussi heureux qu’inattendu de l’expédition de Thor Heyerdahl en Polynésie française (voir encadré ci-dessous), il affiche un guichet date entre 4 et 5 heures.

A l’image du modèle d’origine de 1958, la KonTiki Date est pourvue des quatre larges index triangulaires (à 3, 6 9 et 12h) typiques revêtus de superluminova blanc. Tout comme les aiguilles des heures, des minutes et des secondes. Pour offrir une parfaite lisibilité de l’heure, même dans l’obscurité. Cette nouvelle Kon Tiki Date est également disponible avec un cadran blanc aux index bleuis.

Le calibre automatique Sellita SW 200, offrant 38 heures de réserve de marche, est protégé dans un boîtier (42 mm) en acier poli et satiné, étanche à l’eau (200 mètres) et à la poussière.

L’aventure du Kon Tiki

Thor Heyerdahl entre dans la légende lorsqu’il décide de prouver sa théorie selon laquelle la culture polynésienne est née au Pérou. Afin de vérifier cette hypothèse, il décide avec 5 coéquipiers, le 28 avril 1947, de traverser le Pacifique à bord d’un radeau construit selon un modèle Inca : le Kontiki… Après 97 jours d’une traversée de plus de 7 600 km dans des conditions extrêmes, ils arrivent à bon port sur l’atoll de Raroia, une montre Eterna au poignet ! C’est en hommage à cette aventure que les montres sport d’Eterna portent, aujourd’hui encore, le nom de KonTiki.

Spécificités techniques de l’Eterna KonTiki Date version bleue

- Boîtier :
. acier inoxydable satiné et poli
. fond vissé avec médaillon KonTiki
. glace saphir bombée, antireflets et inrayable
. couronne vissée
. 42 mm ; hauteur : 12,35 mm
. étanche à 200 mètres

- Cadran :
. bleu ou blanc avec contours de l’atoll de Raroia
. glace saphir inrayable, double traitement antireflet
. index bâtons et triangulaires rhodiés ou bleuis avec chiffres arabes revêtus de substance luminescente blanche
. aiguilles rhodiées ou bleuies revêtues de substance luminescente blanche
. guichet dateur à 4H30

- Bracelet :
. caoutchouc bleu
. boucle déployante en acier inoxydable poli et brossé

- Mouvement :
. calibre Sellita SW 200
. mouvement automatique
. 38 h réserve de marche
. 26 rubis, 28 800 alternances/heure

Prix de vente public conseillé : 2.200 euros

Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2011 | Lu 8646 fois

À découvrir aussi :