Expo à Londres : Jean-Claude Biver, une rétrospective. Partager, respecter, pardonner


La maison de vente aux enchères Phillips in Association with Bacs & Russo présente à Londres du 24 au 28 février prochains, une belle exposition horlogère baptisée « Jean-Claude Biver : une rétrospective. Partager, Respecter, Pardonner » qui illustre la passion horlogère perpétuelle et visionnaire de ce grand nom de l’industrie avec des montres incluant Patek Philippe, Omega, Philippe Dufour, Rolex et Hublot, forcément !


Ces dernières années, la maison britannique Phillips était principalement connue pour déceler les montres « vintage » les plus rares au monde. En effet, leur équipe d'experts s'est engagée à partager cette passion horlogère avec le plus large public possible.
 
Dans sa recherche continue de moments horlogers exclusifs à offrir au public, Phillips a croisé le chemin de Jean-Claude Biver, l’un des hommes les plus influents de l’horlogerie contemporaine qui a aidé à construire, influencer et cimenter le destin de marques horlogères telles que Blancpain, Omega, Hublot et plus récemment Tag Heuer et Zenith. C’est lui aussi qui a relancé la mode des montres érotiques et c’est lui aussi qui a imaginé avec Jean-Claude Perrin à l’époque, les premiers bracelets en autruche (pour Blancpain).
 
« Visionnaire, créateur de goût, leader, légende et charismatique ne sont que quelques-uns des adjectifs récurrents qui me viennent à l'esprit en décrivant M. Jean-Claude Biver, un homme dont le cerveau est à l'origine de la montée fulgurante de certaines marques de haute horlogerie les plus emblématiques de l'industrie » assure le communiqué de la maison de vente aux enchères.
 
Phillips présente donc d’ici quelques jours à Londres, cette exposition intitulée « Jean-Claude Biver : une rétrospective. Partager, respecter, pardonner », une exposition très spéciale à travers le prisme d'un grand nom de l'industrie.
 
Cette exposition se compose exclusivement de la collection privée de montres de M. Biver. Elle a été présentée à Genève en novembre 2019, puis à Hong Kong et à New York pour enfin arriver à Londres, du 24 au 28 février 2020.
 
Les modèles exposés sont des pièces de haute horlogerie exceptionnelles réalisées par certaines des plus grandes maisons horlogères du monde, notamment Patek Philippe (la marque préférée de JCB), Rolex ainsi que des indépendants comme Philippe Dufour et Rexhep Rexhepi, ou encore par des marques que M. Biver représentait telles que Blancpain, Omega, Hublot, Tag Heuer ou Zenith
 
Pour l’occasion, Jean-Claude Biver, président Non Exécutif de la Division Horlogerie du Groupe LVMH a déclaré : « ayant célébré 70 ans dont 45 dans l'industrie horlogère, je suis ravi de partager avec les amoureux de l'horlogerie une exposition unique de ma passion pour les marques, les montres et des moments qui font aujourd'hui parties intégrantes de ma carrière et de ma vie
 
L’exposition gratuite est ouverte au public.
 
Exposition : du lundi 24 février au vendredi 28 février, 10h00 – 17h30.
20 Berkeley Square, Londres, W1J 6EX

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 20 Février 2020 | Lu 1589 fois

À découvrir aussi :