F.P. Journe Octa Sport version titane : haute horlo sportive !


Démarrée en 2012, la collection lineSport de chez F.P. Journe s’enrichit cette année d’une belle nouveauté. En effet, le prestigieux horloger vient d’annoncer la commercialisation de son modèle Octa Sport dans une version automatique (calibre en alliage d’aluminium) en titane gris anthracite finition mat qui ne pèsera pas plus de 70 grammes !


La légèreté d’une montre de sport est devenue un véritable exercice de style dans l’horlogerie de luxe contemporaine. Si la palme revient sans conteste à Richard Mille et à sa montre fabriquée tout spécialement pour le tennisman Rafael Nadal (moins de 20 grammes), d’autres marques se positionnement également sur ce segment. Et F.P. Journe en fait incontestablement partie !
 
Ainsi, la manufacture vient de dévoiler son tout nouveau modèle de sa collection lineSport, l’Octa Sport F.P. Journe. Une montre dotée d’un boitier de 42 mm en titane de grade 5, matériau high-tech ultra-léger (mais très difficile à usiner car il peut prendre feu d’un coup) de couleur gris anthracite avec une finition mat. Pour un look résolument masculin et sportif.
 
Afin d’alléger encore la pièce, hors de question de réaliser le calibre en or comme à l’accoutumée… Cette fois-ci, le mouvement -et le cadran- sont en alliage d’aluminium. Résultat ? Cette montre pèse entre 60 et 70 grammes selon les modèles ! Comme toujours chez Journe, le calibre offre une exceptionnelle réserve de marche de 120 heures (5 jours). Son rotor en titane est équipé d’un segment en tungstène optimisant –grâce à sa forte densité- chaque mouvement du poignet. Les inserts en caoutchouc, fixés par un procédé inédit sur les côtés du boîtier et sur les maillons du bracelet, renforcent son aspect sportif.
 
A noter que la nouvelle Octa Sport en titane est également proposée avec bracelet caoutchouc. Les deux versions sont disponibles dans les boutiques et les points de vente F.P.Journe.

Spécificités techniques de la montre F.P. Journe Octa Sport version titane

Mouvement Calibre 1300.3
Remontage automatique unidirectionnel
Mouvement en alliage d’aluminium
Diamètre total : 30.80 mm
Diamètre encageage : 30.40 mm
Hauteur totale : 5.70 mm
Balancier à 4 masselottes
Spiral plat Anachron micro flammé
Fréquence : 21'600 Alt/h, 3 Hz
Décoration Cotes de Genève circulaires sur les ponts
Platine partiellement perlée
Têtes de vis polies, fente anglée
Goupilles à bouts bombés polis
Pièces acier, polies anglées
 
Fonctions
Calendrier à saut instantané
Affichage Heures, Minutes centrées
Petite Seconde à 6h00
Indicateur Jour/nuit à 9h00
Réserve de marche à 10h30
Grande date à 1h00
 
Réserve de marche : 120 heures
 
Boîte titane 42 mm.
Hauteur totale : 11.60 mm
Cadran alliage d’aluminium et saphir
Aiguilles Superluminova
Index Superluminova en appliques
12 points luminescents

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juillet 2014 | Lu 2332 fois

À découvrir aussi :