FaberCutis : des bracelets-montres en toile de voile de bateau


La jeune marque FaberCurtis se lance dans la conception de bracelets-montres sur-mesure en véritable toile de voile de bateau. Original, décalé, waterproof et totalement recyclé. Bref, l’air du grand large dans l’air du temps !



Tous les fabricants de bracelets-montres élargissent le champ des possibles en ce qui concerne les matières premières utilisées pour fabriquer votre bracelet sur-mesure. Des anciens cuirs tannés par le temps aux peaux les plus exotiques en passant aujourd’hui par la toile de voile recyclée…
 
L’idée vient du fabricant FaberCurtis. Jusqu’à maintenant, on pouvait trouver de très jolis sacs en toile de voile recyclée. Désormais, il y a aussi les bracelets-montres. « L'objectif premier, souligne Grégory Vaillant, créateur de la marque, était de proposer une alternative aux bracelets en caoutchouc ou métallique pour les montres de plongée. Mais il fallait bien évidemment réaliser un produit totalement étanche. Et c'est ce que nous sommes aujourd'hui capables de faire ! Avec de la toile de voile et une doublure silicone pour un bracelet 100% waterproof ! »
 
Et Gregory Vaillant d’ajouter : « pour ce faire, nous avons contacté 727Sailbags pour savoir si l'on pouvait travailler ensemble ; c'est de là qu'est partie notre collaboration… Nous sommes d'ailleurs aujourd'hui en train de réfléchir à un projet commun, à un vrai partenariat. Les toiles de voiles avec lesquelles nous travaillons proviennent toutes de courses prestigieuses ou de plaisanciers passionnées prolongeant ainsi l'histoire et le rêve ! Nous avons de la toile de trinquette, de la toile de génois, de la toile de spinnakers ou de gennakers... Elles possèdent toutes des caractéristiques techniques et des matières qui leurs sont propres. Certaines sont très fines comme du papier à cigarette tandis que d'autres sont beaucoup plus rigides. C’est pour ça qu’il vaut mieux nous demander conseil pour la réalisation de votre bracelet. En effet, il y a des voiles très fines qui résistent bien à l'abrasion tandis que d'autres, plus épaisses et plus techniques, sont finalement plus fragiles aux frottements ».
 
Enfin, sur certaines toiles transparentes, il est même possible de choisir la couleur de son fond et d’avoir un bracelet encore plus personnalisé. Comptez dans les 150 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2014 | Lu 4227 fois