Fausses montres : 5.000 pièces saisies à l’aéroport de Zurich


Les douaniers suisses de l’aéroport international de Zurich ont saisi dernièrement plus de 5.000 garde-temps de contrefaçon… Dans un récent communiqué, la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), « salue ce succès dans sa lutte permanente contre la contrefaçon ».


L’aéroport de Zurich en Suisse est une plaque tournante internationale dans le transport de voyageurs. Un lieu où transite en permanence, hommes et marchandises.
 
C’est là qu’entre les mois d’aout et septembre 2013, les douaniers helvétiques ont saisi près de 9.000 produits de contrefaçon dont plus de 5.000 garde-temps. Les marchandises étaient réparties en plusieurs colis provenant tous de Grèce.
 
Dans un récent communiqué, la FH « félicite l’Administration fédérale des douanes et ses collaborateurs de ce grand succès dans la lutte anti-contrefaçon. Il s’agit d’une des plus grandes saisies jamais effectuées dans le trafic postal en Suisse ».
 
La FH lutte depuis longtemps contre le phénomène de la contrefaçon. Elle est active sur les marchés réels et virtuels, organisant des actions de saisies sur le terrain dans de nombreux pays et des fermetures de sites Internet vendant de fausses montres suisses. Elle participe régulièrement à des séminaires de formation destinés aux autorités policières et douanières au niveau mondial. Elle saisit plusieurs centaines de milliers de fausses montres suisses par année, qu'elle détruit régulièrement…

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Octobre 2013 | Lu 416 fois

À découvrir aussi :