Fichet-Bauche se lance dans les coffre-forts de luxe


On connait tous Fichet-Bauche, la marque emblématique de coffre-forts. Ces derniers temps, cet acteur incontournable de la sécurité a décidé de prendre un nouvel axe de développement : celui du luxe et du glamour. Détails.



A la tête de Fichet-Bauche depuis deux ans, Michael Gass souhaite réchauffer l'esthétique froide et impersonnelle des coffres mais aussi, jouer sur un autre registre… Celui du décalé ! « Nous voulons accroitre les ventes en nous appuyant sur notre notoriété mais aussi, en intensifiant notre communication sur le haut de gamme pour les particuliers », précise ce dernier. Dont acte.
 
Dans cet esprit, la marque va proposer des coffre-forts de tailles multiples à designer à la demande pour des créations sur-mesure de coffres, disons… Plus « sexys » ! La gamme Carena, d’aspect très contemporain, se prête à merveille à cet exercice de style. Elle peut par exemple, être habillée de cuir dans sa version luxe. « L'utilisation reste simple et pratique tout en assurant les plus hauts niveaux de certification de protection contre le vol et le feu » assure la marque dans son communiqué.
 
Pour mieux répondre aux attentes du marché, des séries-limitées seront également proposées. Enfin, de nouveaux matériaux composites plus légers et plus résistants donneront vie à une nouvelle génération de coffres « à la fois luxueux et dans l'air du temps ».
 
Rappelons que depuis 1825, Fichet -devenu Fichet-Bauche en 1967- œuvre à la protection des personnes, des biens et des valeurs. Particuliers, banques, grandes entreprises, la marque s'est imposée grâce à son histoire et un savoir-faire reconnu. Pour preuve, l'incroyable porte ronde créée par Fichet en 1912 pour le siège de la Société Générale, un rempart de quatre niveaux de coffres avec une porte de 40 centimètre d'épaisseurs pour 18 tonnes, un chef-d'œuvre...
 
Au fil du temps, la marque a intégré à ses produits de nouvelles solutions connectées afin de rester « la » référence dans le haut-risque et la sécurité. En se positionnant désormais sur le haut de gamme, F-B souhaite s'imposer « comme référence unique en matière de qualité et s'appuie sur son savoir-faire historique et des collaborations avec de grandes marques du luxe ».
 
Dernière création d’exception ? Un coffre unique au monde réalisé à l'occasion d'une campagne de communication pour la maison de Cognac Louis XIII du groupe Rémy Martin. Le coffre a été programmé pour s'ouvrir à l'issue d'un compte à rebours de cent ans, soit le 18 novembre 2115… Une innovation mise en image par le réalisateur Robert Rodriguez et l'acteur John Malkovich.


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mai 2016 | Lu 2158 fois