Flat Six P’6340 de Porsche Design


Conçu dans le style de la voiture légendaire Porsche 911, ce nouveau chronographe automatique Flat Six P’6340 associe, esprit de l’exploit, exigences techniques et attrait esthétique.


Source d’inspiration ? Le moteur Flat Six de Porsche. Le chronographe automatique Flat Six P’6340 assume d’entrée de jeu sa parenté avec la mythique 911. Son nom l’associe au moteur six cylindres boxer, qui a considérablement contribué à la renommée universelle de la marque Porsche.

Pourquoi ? Contrairement aux moteurs Flat Six actuels, les anciens moteurs étaient encore refroidis par air. Les gros segments racleurs d'huile de ses pistons constituaient l'une de leurs principales caractéristiques. La Flat Six P’6340 reprend la forme de ces segments comme élément de design du flanc de son boîtier. Le rotor de remontage automatique, inspiré de la jante en métal léger Porsche, apporte au mouvement une nouvelle référence à la Porsche 911.

Le résultat ? Un boîtier de 44,5 millimètres de diamètre qui symbolise toute la puissance de la P’6340. La passion de l’innovation horlogère dont témoigne le graphisme empreint de classicisme de Porsche Design se perpétue dans le cadran et la lunette dotée d'une échelle de tachymètre pour la mesure des vitesses. L'aiguille triangulaire de sa trotteuse constitue une autre caractéristique de ce chronographe automatique. Un seul coup d’œil suffit pour s'assurer que la montre fonctionne. En renfort, les pointes marquées de rouge des aiguilles des compteurs et des secondes aident encore à ce contrôle.

La forme ergonomique des poussoirs de « start/stop » et de remise à zéro, intégrés au boîtier, facilitent fortement l'utilisation de ce chronographe étanche jusqu’à une profondeur de 120 mètres. La couronne est également intégrée au boîtier, bénéficiant ainsi d’une protection totale contre les chocs.

Disponible au choix avec un bracelet en acier inoxydable satiné, ou avec un bracelet en caoutchouc à boucle déployante en acier inoxydable, la Flat Six P’6340 décline son cadran dans 4 couleurs différentes : noir, argent, titane et rouge.

A noter : la P’6340 est livrée avec un certificat individuel prouvant l’exactitude de sa marche, délivré par l’Institut COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Rappelons que la marque Porsche Design a été fondée en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche. Ces produits sont distribués dans le monde entier, exclusivement dans des boutiques propres à la marque, des magasins franchisés, des shops-in-shops de grands magasins prestigieux et des commerces spécialisés exclusifs. Ses marchés principaux sont les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie.

Spécificité technique : Flat Six P’6340

Boîtier :
en acier inoxydable satiné et poli
lunette satinée en acier inoxydable avec échelle tachymétrique.
glace saphir bombée, antireflet
poussoirs de fonctions intégrés
fond de boîtier avec glace saphir

Diamètre : 44,5 mm
Hauteur : 15 mm
Etanche à 120 mètres

Cadran :
trotteuse à aiguille triangulaire
date et jour de semaine à 3 heures
index et chiffres recouverts d’enduit lumineux
cadran en 4 versions : noir, argent, titane et rouge

Bracelet :
en acier inoxydable
en caoutchouc avec boucle déployante

Mouvement :
calibre ETA Valjoux 7750
chronographe automatique
rotor Porsche Design à optimisation d’énergie
réserve de marche de 46 heures

Prix public : 3 000 euros (environ)

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Décembre 2006 | Lu 13906 fois

À découvrir aussi :