Fleur de Lotus de Jaquet Droz : une vraie montre mécanique parée de diamants noirs, de saphirs roses ou bleus, d'améthystes et de tsavorites


En lançant en édition limitée à 8 exemplaires chacun des 8 modèles de la Fleur de Lotus, la Manufacture Jaquet Droz réaffirme son extraordinaire maîtrise de l’art cadranier et des savoir-faire joailliers.


Des fastes des cours royales européennes à l’épure du troisième millénaire, la Manufacture Jaquet Droz n’a jamais cessé de marier l’impératif du Beau aux références de son époque.

Fidèle à son exigence historique, la Manufacture de La Chaux-de-Fonds puise aujourd’hui dans l’imaginaire sensuel et végétal de l’Art Nouveau, pour une exceptionnelle série de 8 modèles en édition limitée à 8 exemplaires chacun : la Fleur de Lotus.

Inscrite dans la collection Hommage Paris 1785, cette création joaillière et artistique inédite célèbre l’esprit de la Ville Lumières et la splendeur de la Féminité.

Une célébration à laquelle concourent un imaginaire affranchi de toute limite et les savoir-faire les plus exclusifs des maîtres cadraniers de la Manufacture.

Diamants noirs, saphirs roses ou bleus, améthystes et tsavorites : la Fleur de Lotus est avant tout un florilège prodigieux de lumière et de couleurs. Un spectacle impeccablement chorégraphié par les maîtres sertisseurs, posant à la main, une à une et par centaines, les gemmes sur la laque noire ou blanche du cadran.

Un travail d’orfèvre, où l’exubérance des pierres précieuses serties dans l’or gris dialogue avec l’élégance classique des indicateurs heures et minutes en chiffres romains et des aiguilles lancines en acier bleui ou en or gris.

Bijou fabuleux, la Fleur de Lotus est aussi un garde-temps hors normes, dont le boîtier de 39mm en or gris 18 carats recèle un mouvement à remontage automatique à double barillet, animé d’une masse d’or gris 22 carats.

Avec sa réserve de marche de 68 heures, étanche jusqu’à 30 m, équipée d’un bracelet en alligator noir ou blanc rembordé main, la Fleur de Lotus combine une esthétique éblouissante à la rigueur absolue des meilleurs techniques horlogères.

Ce garde-temps incarne avec une opulence subtilement distillée l’esprit de dépassement permanent de Jaquet Droz, salué dès le 18ème siècle par les connaisseurs des cours royales et impériales de Madrid, de Versailles ou de Pékin. La Fleur de Lotus est l’expression aboutie de cette philosophie du luxe féminine et voyageuse, qui murmure au poignet la poésie du Temps et de l’Intimité.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Novembre 2007 | Lu 7852 fois

À découvrir aussi :