Florence Welch : nouvelle ambassadrice Gucci


La jeune et talentueuse chanteuse britannique Florence Welch, leader du groupe Florence + The Machine devient l’égérie de Gucci horlogerie et joaillerie. Son dernier album, plus sage que les précédents, intitulé How Big, How Blue, How Beautiful est sorti en juin 2015 chez Barclay/Universal Music.


« Florence est devenue une amie, mais je tenais avant tout à travailler avec elle parce que c’est une artiste fascinante », indique Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci. « Ses chansons sombres et romantiques sont intemporelles, pleines de passion et d’émotion ; à bien des égards, elles évoquent l’esprit de Gucci ».
 
De son côté, assure Florence Welch : « je suis collectionneuse dans l’âme, et quand j’ai rencontré Alessandro, notre passion des bijoux nous a immédiatement rapprochés. Je trouve vraiment magique, ce qu’il est en train de créer chez Gucci. Je suis très heureuse d’y participer ».
 
D’ailleurs, à l’occasion de la signature de ce partenariat entre la marque italienne et la jeune artiste, Gucci a dévoilé sa nouvelle montre, la G-Timeless Automatic qu’on a pu admirer au poignet de Florence Welch. Cette création se distingue par un assortiment éclectique de motifs décoratifs tels que des abeilles, un coeur et des étoiles.
 
Florence, flamboyante rousse, a également choisi un bracelet et plusieurs bagues dans les collections joaillières Icon, Le Marché des Merveilles et Flora de Gucci. Elle porte des bagues en or jaune et rose 18 carats, toutes serties de pierres précieuses, de diamants ou des nouveaux motifs de la Maison, qu’elle associe avec un bracelet rigide en or jaune décoré d’une abeille. La juxtaposition des bagues et des différents métaux crée un look vintage qui correspond parfaitement au style excentrique de la jeune femme.
 
Ce choix de Florence Welch comme ambassadrice Gucci ? Un choix logique puisque cela fait des années que la chanteuse est fidèle à la marque italienne, portant ses modèles sur scène et lors de cérémonies officielles. Selon le magazine américain Rolling Stone, la musique de Florence + The Machine évoque à la fois la pop anglaise de Kate Bush, Siouxsie and the Banshees et PJ Harvey, mais aussi la soul de la période Motown.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2016 | Lu 637 fois

À découvrir aussi :