Foire de Bâle : le compte à rebours est enclenché


Dans un mois, les nouvelles créations et innovations de l’industrie horlogère, toutes gammes de prix confondues, seront dévoilées à l’occasion de la Foire de Bâle 2017 dans un marché particulièrement mauvais… Toute la profession est dans l’attente de cette grande rencontre et espère une reprise des ventes qui se fait attendre depuis des mois et des mois… A partir du 23 mars 2017.


Dans cette industrie à multiples facettes, la Foire de Bâle est reconnu comme « le » salon annuel incontournable ; le SIHH étant nettement plus confidentiel et résolument plus haut de gamme. Cette grande rencontre accueillera l’ensemble des acteurs clés du secteur : des marques les plus prestigieuses aux acheteurs les plus en vue en passant par la presse internationale. Comme tous les ans d’ailleurs.
 
Le fait est que ce salon reste sans équivalent sans dans le monde. Il est le seul à réunir l’ensemble de l’industrie sous un même toit pendant huit jours (du 23 mars et ce jusqu’au 30 mars 2017). D’une manière plus générale, Baselworld s’illustre par sa capacité à regrouper les marques horlogères les plus importantes et les plus prestigieuses au monde, les talents naissants du design, les détaillants les plus illustres ainsi que la presse internationale. De plus, cette foire horlogère a solidement établi son rôle de plateforme présentant toutes les innovations, les créations et les nouvelles collections qui définissent les tendances de l’année à venir.
 
Pendant une « grosse semaine », Baselworld est « the place to be », le centre névralgique de tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans l’horlogerie. Outre les marques leaders, les designers de renom et les négociants, la Foire de Bâle accueille également les diamantaires, les vendeurs de pierres précieuses ou de perles, les représentants du secteur des machines, ainsi que les horlogers indépendants les plus brillants.
 
Fort du succès de ce salon ces dernières années et pour répondre à la demande croissante émanant des marques horlogères indépendantes mais aussi du public, Baselworld a développé un nouveau concept destiné aux meilleurs horlogers indépendants. Les visiteurs découvriront cette nouvelle zone, baptisée « Les Ateliers » dans la halle 1.2, avec un nombre record de marques horlogères indépendantes (même si beaucoup semblent encore absentes du catalogue...). Affaire à suivre d’ici quelques semaines…

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2017 | Lu 2029 fois

À découvrir aussi :