Forges : des boutons de manchette bien calibrés


Le détaillant horloger parisien Forges vient de référencer une nouvelle gamme de boutons de manchette réalisés à partir de calibres mécaniques de montres. Certes, le concept n’est pas nouveau, mais les fêtes approchent, et il est grand temps de commencer à préparer les cadeaux de noël !



Comme indiqué précédemment, l’idée n’est pas neuve. En réalité, cela fait déjà quelques années que différentes marques se sont lancées sur le marché du bouton de manchette en calibres horlogers. Aujourd’hui, c’est au tour de la maison Forges à Paris (4 avenue de Wagram), de proposer sa collection réalisée à partir de mouvements vintage. Nos préférés sont ceux qui ont conservé leur couronne de remontoir. Du jamais vu jusqu'à maintenant.
 
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, c’est incontestablement un cadeau idéal pour tout amoureux d’horlogerie. L’idée est simple. Les fabricants rachètent d’anciens mouvements de montres et les montent sur des supports de boutons de manchette en acier. Ronds, parfois ovales, parfois rectangles… Vous arborez ensuite à votre poignet deux calibres horlogers indiquant clairement au commun des mortels votre passion pour la mesure du temps qui passe !   
 
Pour la petite histoire, rappelons que les boutons de manchette ont fait leur apparition en Europe au début du 17ème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante. Les premiers exemplaires sont en or ou en argent reliés par une chaînette. Délaissés dans les années 1970 pour des chemises à boutons, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent alors un accessoire de mode indispensable.
 
Côté tarif, compter 150 euros. Ces boutons de manchette peuvent être commandés chez Forges à Paris (4, avenue de Wagram), dans leur boutique ou sur leur site Internet.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2015 | Lu 1243 fois