Formule 1 : Casio Edifice partenaire de Toro Rosso


L’horloger nippon Casio vient d’annoncer la signature d’un partenariat de deux ans (depuis janvier 2016) avec l’écurie de Formule 1 Toro Rosso. Les Japonais se serviront de cette visibilité pour mettre en avant la marque de montres Edifice qui s’inspire de l’univers des sports automobiles.


Les horlogers aiment la Formule 1. Richard Mille, TAG Heuer, Rolex, IWC, Oris ou récemment Bell & Ross, sont tous présents, d’une manière ou d’un autre, dans ce sport ultra-technique et prestigieux. Si Rolex est chronométreur officiel des courses, Bell & Ross est partenaire de Renault Sport Formula One pendant qu’IWC a comme ambassadeurs Lewis Hamilton et Nico Rosberg chez Mercedes AMG Petronas Formula One Team.
 
Bref, les montres et la F1font bon ménage. Le fait est que ce sport high-tech et viril correspond parfaitement à l’univers de l’horlogerie, en misant en permanence sur la rigueur et les avancées technologiques… Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que Casio ait décidé de se rapprocher d’une écurie de F1 pour faire la promotion de sa collection de garde-temps Edifice.
 
La marque japonaise a donc signé avec l’écurie Toro Rosso et de sa jeune équipe de pilotes : Max Verstappen (18 ans) et de Carlos Sainz (22 ans), dont le père est un ancien champion international de Rallye.  Le logo de Casio Edifice apparaîtra sur le nez des voitures de l’écurie.
 
Sous le concept de « Vitesse et Intelligence », la marque Edifice évoque la rapidité et l’énergie que l’on retrouve dans les sports automobiles. Ces montres sont appelés à évoluer sans cesse via l’utilisation des dernières technologies électroniques permettant de développer des chronographes de pointe équipés de fonctions originales (mise à l’heure automatique via connexion Bluetooth, second fuseau horaire, fonctionnement à l’énergie solaire, éclairage du cadran etc.).

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Février 2016 | Lu 2509 fois

À découvrir aussi :