Formule 1 : Richard Mille partenaire de l'écurie Haas F1 Team


Bis repetita pour Richard Mille cette année qui après l’annonce de son partenariat avec l’écurie de F1 McLaren Honda devient également partenaire de Haas F1 Team qui fait cette saison ses débuts dans le Championnat du monde de Formule 1, devenant ainsi la première écurie de F1 dirigée par des Américains depuis trente ans.


Richard Mille ne fait pas les choses à moitié et entend bien ancrer sa marque, encore un peu plus dans l’univers de la Formule 1. Ainsi, une semaine après avoir annoncé son rapprochement avec Mc Laren Honda, l’horloger d’avant-garde une nouvelle collaboration, avec cette fois-ci l’écurie Haas F1 Team.
 
Un partenariat qui se veut « stratégique pour Richard Mille puisque les États-Unis constituent un marché clé pour la marque ». Comme le souligne Richard Mille lui-même, « l’équipe Haas fait son entrée dans le monde de la F1 en s’appuyant sur ses années d’expérience en NASCAR. Nous apprécions de travailler avec des gens aussi passionnés. L’équipe est parée pour de nouvelles aventures et sort des sentiers battus, de la même manière que notre marque se lance toujours dans de nouvelles aventures horlogères. Il nous est par ailleurs tout aussi essentiel de continuer à apporter notre soutien à notre partenaire Romain Grosjean. »
 
Le 20 mars prochain, Haas F1 Team fera officiellement ses débuts avec ses pilotes Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne, marquant ainsi l’ouverture de la saison. Rappelons que Romain Grosjean est d’ores et déjà un ambassadeur de la marque, ce depuis 2014. Le pilote a d’ailleurs participé à la conception d’une collection de calibres RM combinant le titane et le carbone NTPT, un matériau développé à l’origine pour les mâts de voiliers de course, avant de s’imposer rapidement à l’aéronautique et à la Formule 1.
 
Grosjean a terminé à 10 reprises sur le podium en Formule 1, et alors que le Français cherche à ajouter d’autres titres à son palmarès avec Haas F1 Team, il portera tout au long de la saison 2016 par-dessus sa combinaison une RM 011, un modèle inspiré du monde du sport automobile. Forcément.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2016 | Lu 1076 fois

À découvrir aussi :