Fortis B-47 Big Black : série limitée en partenariat avec l’artiste Tomas Monka


La marque horlogère suisse Fortis présente la B-47 Big Black. Une montre imposante et virile, étanche à 200 mètres, dotée d’un boitier de 47 mm en acier recouvert de PVD noir, équipée d’un mouvement mécanique automatique affichant le jour à 9h et la date à 3h en plus des heures/minutes/secondes. Un garde-temps réalisé en partenariat avec l’artiste Tomas Monka.


Fortis se focalise dès présent sur son centenaire qui aura lieu en 2012…

Afin de commencer à célébrer comme il se doit ce siècle d’existence, la marque vient de présenter chez Colette à Paris le tout première B-47 Big Black. Une montre imposante et virile qui a été créée en partenariat avec le photographe scandinave Tomas Monka.

Inspiré par la découverte de l’espace –cheval de bataille de la marque sponsor depuis vingt ans de l’aéronautique et l’aérospatiale- l’artiste nous livre ici « sa » vision imaginaire et sophistiquée de cette grande aventure sur le thème de la marche sur la Lune.

Cette Fortis B-47 Big Black est une « vraie montre d’homme ». Un garde-temps sportif doté d’un boitier de 47 mm en acier recouvert de PVD noir.

Ce modèle est équipé d’un mouvement mécanique automatique suisse qui permet d’afficher le jour (anglais ou allemand) à 9h et la date à 3h. Les deux informations apparaissant par le biais d’un verre saphir translucide mais opacifié. A noter également les deux aiguilles (heures et minutes) squelettes surdimensionnées et recouvertes sur les bords de Superluminova.

La Fortis B-47 Big Black est étanche à 200 mètres. Elle est équipée d’une lunette unidirectionnelle et d’un fond saphir permettant de voir le calibre. Il s’agit d’une édition limitée à 2012 pièces disponible soir sur bracelet caoutchouc soit sur bracelet cuir.

Prix de vente public conseillé : 2.700 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2011 | Lu 4487 fois

À découvrir aussi :