Franc Vila FVn19 Neo Alta : 88 exemplaires


L’horloger indépendant Franc Vila présente sa collection Neo Alta, qui se distingue essentiellement par son boitier de forme assez unique dans le monde de l’horlogerie haut de gamme. Ce garde-temps abrite un calibre mécanique automatique et affiche un cadran en fibre de carbone pour un design ultra-contemporain. Edition limitée à 88 exemplaires.


Lors de la Foire de Bâle 2013, l’horloger indépendant Franc Vila a présenté sa dernière collection baptisée « Neo Alta » qui se distingue par la troisième évolution de sa fameuse boîte, si caractéristique de la marque. Cette année, les proportions du boitier (étanche 100 mètres) ont été repensées tout en conservant son style reconnaissable mais en lui ajoutant une touche néo-classique.
 
Cette « Neo Alta », avec son  allure ultra-design aurait pu voir le jour dans les années « seventies » et apparaitre dans le James Bond « Moonraker ». Pourquoi pas même au poignet de 007... A noter un cadran original en fibre de carbone mettant en exergue un affichage classique des heures et des minutes avec une particularité pour les secondes : en effet, un disque s’anime à 6 heures en guise de "trotteuse". La lunette est réalisée en acier DHES (Die Hard Extreme Steel).
 
Quant au bracelet, il devient très tendance avec l’utilisation d’un nouveau matériau synthétique (le V-tex) avec surpiqures noires et doublé en veau noir avec boucle déployante en acier DHES.

Spécificités techniques de la montre Franc Vila FVn19 Neo Alta

Boîte : lunette en acier DHES (Die Hard Extreme Steel).
Carrure de forme spéciale « Esprit Unique » avec lunette elliptique et circulaire.
Glace et fond saphir avec double traitement antireflet.
 
Etanche à 100 m
 
Mouvement mécanique de haute qualité à remontage automatique Fvn19, terminé à la main. 
« Concept de rotor en  or », exclusivité de Franc Vila. 21 rubis.
 
Réserve de marche de 42-44 heures.
 
Fonctions : heures, minutes et secondes.
 
Cadran en fibre de carbone avec index décalqués. Disque des secondes à 6h.
 
Bracelet : V-Tex noir avec surpiqures noires et doublé en veau noir avec boucle déployante en acier DHES.
 
Edition limitée à 88 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2013 | Lu 2046 fois

À découvrir aussi :