Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette


Franck Muller présente la Giga Tourbillon Ronde Squelette, un garde-temps imposant avec son boitier en or blanc de 49 mm, qui, comme son nom l’indique, est doté d’un tourbillon « géant » de 20 mm de diamètre et d’un calibre à remontage manuel squeletté.


Toujours dotée d’un tourbillon de 20 mm de diamètre occupant la moitié de la montre (la dimension du calibre est de 40.5 mm), « cette pièce offre un design classique et épuré grâce à ses lignes rondes et son squelettage » précise la marque dans son communiqué.

On remarque que le mouvement a été inversé : en effet, les ponts se retrouvent côté cadran et la partie de mise à l’heure et du remontoir côté fond.

Quant à l’aiguille des heures, on le voit bien sur la photo, elle se situe sur celle des minutes (c’est toujours l’inverse).

Afin d’assurer une réserve de marche de 10 jours, affichée à midi, -remontage traditionnel par la couronne-, la Giga Tourbillon a été enrichie de deux paires de barillets contrairement aux tourbillons classiques qui en possèdent généralement un ou deux. « Les barillets sont d’un diamètre de 16 mm, c’est-à-dire 4 mm de plus que les barillets classiques, ce qui leur procure une force quasi constante nécessaire au fonctionnement de la Giga Tourbillon » assure la marque.

Spécificités techniques de la Franck Muller Giga Tourbillon Ronde Squelette

Calibre : FM 2100
Mouvement : mécanique, tourbillon à remontage manuel Curvex, aiguillage décentré, 4 barillets
Dimensions du mouvement : 40.5 mm
Fréquence : 18’000 alternances par heure
Tourbilon : diamètre : 20 mm
Nombre de composants du mouvement : 240
Nombre de rubis : 29

Décoration du mouvement : gravure, rhodiage, perlage, anglage à la main

Réserve de marche : 10 jours

Affichage : heures, minutes, seconde optionnelle sur le tourbillon, réserve de marche

Fonctions : tige de remontoir à 2 positions

Etanchéité : 3 ATM

Boîte : ronde de 49mm, or blanc 18 carats

Bracelet : alligator noir cousu main

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mai 2012 | Lu 6000 fois

À découvrir aussi :