Franck Muller Monolith : montre or monochromatique


En ce printemps 2025, la maison horlogère indépendante Franck Muller présente cette sportive-chic Monolith Slim en 41 mm (étanche à 30 mètres) avec calibre manufacture mécanique automatique extraplat disponible tout en or rose, boitier, bracelet et cadran et aiguilles pour un style monochrome assumé, voire revendiqué !


Cette année, le salon Watches & Wonders a permis de découvrir de nombreuses nouveautés horlogères et parmi elles, beaucoup de nouvelles montres ou de réinterprétations toute en or : boitier et bracelet « full gold ».
 
Ce fut le cas chez Hermès, chez IWC, chez Parmigiani Fleurier, chez Rolex avec sa 1908 sur bracelet or ou encore, chez Jaeger-LeCoultre avec une somptueuse Reverso sur bracelet maille milanaise en or rose. Une tendance paradoxale alors que l’or n’a jamais été aussi cher. Mais ceci est une autre histoire…
 
Dans cet esprit, parmi les nouveautés présentées par la maison Franck Muller lors de son WPHH à Genève (qui se tenait au même moment que W&W), cette somptueuse Monolith Slim de toute beauté avec son design monochrome or rose.

Cette nouvelle référence s’avère des plus réussies : boitier, bracelet, cadran et aiguilles. Tout en or rose. Une sorte de « furtive » en full gold !
 
Rappelons que cela fait déjà des années que la Vanguard fait partie intégrante du catalogue Franck Muller ; c’est un classique de la marque genevoise et à ce titre, elle a d’ores et déjà été commercialisée dans de très nombreuses versions, pour hommes ou pour femmes.
 
Cette version Monolith Slim est dotée de deux aiguilles et d’une petite seconde à 6h. Sur le cadran or rose brossé vertical (comme le reste de la montre), aucun chiffre et heureusement aucune date. Juste des index discrets et un logo ton sur ton. Totale épure.

La boite de 41mm x 50mm est étanche 30 mètres (existe aussi en or jaune ou or blanc). La montre s’installe donc parfaitement sur la plupart des poignets.

Elle embarque un calibre mécanique automatique « in house » de 125 composants, le FM708, d’une réserve de marche standard de 42h. Ce calibre est entièrement décoré. De dernier est visible à travers un fond saphir. 
 
Rappelons aux amateurs de la marque que Franck Muller est commercialisé chez Bucherer Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2025 | Lu 404 fois

À découvrir aussi :