Franck Muller Vanguard Carbone


Jusqu’à maintenant, Franck Muller proposait relativement peu de montres sportives… Ce temps-là est révolu ! En effet, avec sa collection Vanguard, l’horloger suisse entre de plain-pied dans l’univers des garde-temps au design résolument masculin et viril. C’est le cas de cette pièce dont le célèbre boitier Curvex est réalisé en carbone. Pour un look full black.


C’est la première fois qu’une montre Franck Muller embarque un boitier en carbone (44 x 53.7 mm). Et pas n’importe quel boitier, puisqu’il s’agit du fameux Curvex, l’un des best-sellers de la marque. Rappelons que ce matériau est fréquemment utilisé dans l'aéronautique, dans les équipements de l’armée, dans la Formule 1, etc. Pour sa légèreté et sa résistance extrême.  
 
Incontestablement, la fibre de carbone offre à la ligne Vanguard un style contemporain et design qui sied parfaitement au boitier Curvex. Toutefois, l'usinage de cette pièce s’avère très délicat. En effet l'intégralité de la boîte y compris le taraudage sont usinés dans une seule et même pièce de carbone…
 
Cette Vanguard est équipée d’un calibre mécanique automatique (FM 0800), trois aiguilles/date affichant une réserve de marche de 42h. Le mouvement est décoré de Côtes de Genève associées à un perlage. Le cadran noir arbore des chiffres en appliques noir brossé.
 
Cette nouvelle Vanguard se présente sur un bracelet en cordura et caoutchouc avec des surpiqûres de couleurs sur boucle déployante, réhaussant ainsi son caractère sportif. Existe également en version chrono.
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Juillet 2015 | Lu 3156 fois

À découvrir aussi :