Franck Muller Vanguard OltreMare : trois éditions limitées en hommage à la Méditerranée


En cet automne 2023, la maison horlogère indépendante Franck Muller vient de présenter trois éditions limitées Vanguard OltreMare en 41 mm (étanches à 30 mètres) avec calibre mécanique automatique extraplat disponibles tout en titane, en titane noir ou or rose également, les deux sur bracelets cuir et caoutchouc. L’overseas selon Franck Muller.


Cela fait déjà des années que la Vanguard fait partie intégrante du catalogue Franck Muller ; c’est un classique de la marque genevoise et à ce titre, elle a d’ores et déjà été commercialisée dans de très nombreuses versions, pour hommes ou pour femmes.
 
En cet automne 2023, Franck Muller revient avec cette belle édition de sa Vanguard dans une version « OltreMare » (outre-mer ou overseas) dotée de deux aiguilles et d’une petite seconde à 6h.
 
Trois modèles sont disponibles : tout en titane microbillé (boitier et bracelet), avec boitier en titane noir sur bracelet cuir et caoutchouc ou en or rose avec, également, un bracelet en cuir et caoutchouc.

Ce qui est commun à ces trois pièces : un très beau cadran bleu, très épuré (aucun chiffre de type « Franck Muller », seulement des index) associé à un insert bleu également affichant l’essentiel : les heures, les minutes et les secondes.

Aucune date ne vient troubler l’élégance bleu soleillée qui évoque, bien évidemment, la mer et en l’occurrence, la Mer Méditerranée.
 
La boite de 41mm x 50mm est étanche 30 mètres (il s’agit du même boitier que la Vanguard Slim). La montre s’installe donc parfaitement sur la plupart des poignets.

Elle embarque un calibre mécanique automatique « in house », le FM708, d’une réserve de marche standard de 38h.
 
Le modèle en titane sera édité à 50 exemplaires et les deux autres (titane noir et or rose) seront produits à 30 exemplaires chacun.
 
Rappelons aux amateurs de la marque que Franck Muller est commercialisé depuis quelques semaines chez Bucherer Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Octobre 2023 | Lu 2558 fois

À découvrir aussi :