Franck Muller x Bamford Crazy Love Snoopy : et de trois !


Franck Muller et Bamford poursuivent leur collaboration avec l’arrivée, il y a quelques semaines, d’une troisième édition limitée Snoopy Crazy Hours qui, cette fois-ci, sera limitée à 50 exemplaires pour cette version en titane PVD noir avec cadran noir clou de Paris associé à l’incontournable complication « maison » Franck Muller qui convient parfaitement à cette montre Snoopy. Compter dans les 35.000 euros.


Snoopy revient régulièrement dans l’univers des montres … Naturellement chez Omega (avec ses très recherchées Speedmaster Snoopy, trois éditions au compteur), mais aussi chez, Swatch, Timex ou Bamford.
 
C’est d’ailleurs Bamford Watch Department, ce « customizer » de garde-temps qui, en collaboration avec Franck Muller, propose cette belle édition limitée Crazy Hours Snoopy de 50 exemplaires. A noter que depuis 2021, il s’agit déjà de la 3ème édition limitée Snoopy entre FM et Bamford.
 
La Crazy Hours est probablement la montre la plus connue de chez Franck Muller. En plus de vingt ans, cette complication lancée à l’origine en 2003 a su séduire hommes et femmes qui souhaitent aborder la notion de temps à leur manière. Désordonnée. Décousue. Chaotique. Insouciante. Un peu folle même…

Comment ? Avec un système qui permet un affichage de l’heure totalement improbable. Un cadran qui arbore des chiffres dans le désordre (8, 1, 6, 11, 4, 9, 2, 7, 12, 5, 10 et 3) -tout en conservant bien sûr, une parfaite maîtrise du temps grâce à un mécanisme d’heure sautante.
 
Ainsi, l’aiguille des heures saute d’un chiffre à l’autre, tandis que l’aiguille des minutes se déplace de manière conventionnelle. Crazy non ?
 
C’est lors de vacances dans un magnifique hôtel de l’île Maurice que la saga Crazy Hours est née. Ponctuées par des règles à suivre, ces vacances furent pour Franck Muller une prise de conscience qu’il était contre tous types de formalités à suivre. Partant de la volonté de créer une montre sans règle, la Crazy Hours était née.

Cette année, la Crazy Hours (qui était surtout connue avec ces chiffres de différentes couleurs, l’une des « marques de fabrique » de Franck Muller) revient dans cette nouvelle édition limitée avec Bamford de 50 exemplaires.
 
Boitier en titane PVD noir à fond plein (étanche à 30 mètres), cadran noir à la décoration guilloché clous de Paris et Snoopy noir cerclé de blanc qui indique les heures et minutes avec ses deux bras ! Le petit oiseau Woodstock apparait quant à lui entre 6 et 1h avec un petit cœur en Superluminova.
 
Cette montre Crazy Hours embarque un calibre mécanique automatique (201 composants) d’une réserve de marche standard de 42h ; elle se porte sur un bracelet en daim noir avec boucle ardillon en titane PVD noir. A noter que le coffret de cette montre prend la forme de la niche de Snoopy !

Pour rappel, le premier strip des Peanuts de Charles M. Schulz sera publié pour la première fois le 2 octobre 1950 dans quelques journaux américains. Pour autant, Snoopy n'apparaîtra pas dans les premières éditions...
 
Mais le petit beagle de Charlie Brown en deviendra rapidement la vedette, ne se contentant plus de sa fonction de fidèle compagnon, mais jouant, avec beaucoup d'ironie et de fantaisie, un tas de rôles très différents.
 
Les histoires de Schulz mélangent les tracas de l'enfance au réalisme des adultes pour inspirer les générations avec ses personnages récurrents. Tout le monde peut s'identifier à l'un de ces personnages attachants et c'est là tout son succès !
 
Les mésaventures de Charlie Brown et de son emblématique chien Snoopy ont très vite traversé l'Atlantique et conquis le monde entier. À la mort de Schulz en 2000, le comic était publié dans plus de 2.600 journaux à travers plus de 75 pays différents !
 
Avec près de 18.000 bandes dessinée s, Peanuts est l'une des B.D. les plus populaires dans le monde et une référence de la culture pop.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2025 | Lu 2743 fois

À découvrir aussi :