Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

François Fillon, un candidat en Rebellion Predator


Alors que François Fillon sera le candidat de la droite pour les prochaines élections présidentielles, on a pu remarquer sur son poignet gauche un imposant garde-temps. Une montre noire relativement peu connue du grand public puisqu’il s’agit d’une « confidentielle » Rebellion Predator.



De nos jours, au nom du « politiquement correct », nos hommes politiques font profil bas en matière de montres de luxe. Finies les Rolex et autres Girard-Perregaux de Nicolas Sarkozy. Même Alain Juppé, pendant sa campagne pour la primaire à droite, nous faisait croire qu’il n’aimait pas les montres en arborant une Timex noire au poignet alors que par le passé, il portait régulièrement une Rolex Daytona et une Cougar de chez Cartier.
 
De son côté, François Fillon, amateur de beaux vêtements et de belles mécaniques portent depuis plusieurs mois une montre Rebellion Predator, un imposant chrono noir qui rend hommage aux voitures de course. Rappelons que cette marque horlogère vaudoise -très confidentielle- est partenaire de l’écurie de Formule 1 Manor Racing.
 
C’est d’ailleurs l’univers automobile qui fait que François Fillon porte une Rebellion. En effet, cette pièce lui aurait été offerte à l’occasion d’une rencontre entre l’homme politique et la marque horlogère lors de l’édition 2014 des 24h du Mans (source Gregory Pons cité par le site Atlantico). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le candidat de la droite porte un garde-temps en relation avec la course auto.
 
Déjà en 2008, alors qu’il était Premier ministre, François Fillon, s’affichait avec une montre Scuderia ventidue en acier de chez Instrument & Mesure du Temps. Là encore, un modèle directement inspiré du monde de la course auto. Il semblerait d’ailleurs que ce soit plus sa passion pour les grosses cylindrées qui pousse M. Fillon à porter ce type de montres plutôt que sa passion pour l’horlogerie…

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Décembre 2016 | Lu 6406 fois