Frank Muller Vanguard Slim Vintage : d'inspiration automobiles classiques


En ce début d’année 2024, la maison horlogère suisse indépendante Frank Muller poursuit le développement de sa collection Vanguard avec cette version Slim Vintage arborant des cadrans de différents couleurs qui ont la particularité d’associer un beau soleillage à des Côtes de Genève et toujours, bien sûr, les fameux chiffres de la gamme Vanguard. A découvrir chez Bucherer Paris.


Cela fait déjà des années que la collection Vanguard fait partie intégrante du catalogue Franck Muller ; c’est un classique sport-chic de la marque genevoise et, à ce titre, elle a d’ores et déjà été commercialisée dans de très nombreuses versions, pour hommes ou pour femmes.
 
Et ce début d’année, elle revient dans une livrée extraplate avec calibre automatique et surtout, toute une gamme de cadrans de couleurs, tous inspirés par d'anciennes voitures.
 
Parmi les couleurs pastel, on retrouve l’incontournable saumon (toujours efficace), mais aussi le vert d’eau, le bleu pastel, le brun café au lait et le gris argent, un grand classique. Quant aux couleurs plus soutenues, elles existent en rouge, en bleu, en jaune et en vert ; toutes plus profondes et intenses les unes que les autres.

Au-delà de leurs couleurs, ces cadrans sont intéressants car ils associent les fameux chiffres -immédiatement reconnaissables- propres à cette collections à un beau soleillage sur le pourtour et un centre arborant les incontournables Côtes de Genève, toujours très horlogères !
 
Le boitier en acier de 41 mm x 50 mm est étanche à 30 mètres (il « tombe » parfaitement sur la plupart des poignets). Il embarque un calibre mécanique automatique plat de 3,83 mm d’épaisseur, le FM708, pour une réserve de marche standard de 38h.
 
Collection disponible sur bracelet (intégré) en métal à maillons poli à la main ou en cuir gros grain. A découvrir notamment chez Bucherer Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Janvier 2024 | Lu 5261 fois

À découvrir aussi :