Frédéric Buyle : nouvel ambassadeur Ulysse Nardin


L’horloger Ulysse Nardin vient de dévoiler un tout nouveau partenariat ; de fait, l’« horloger de la mer » s’associe avec l’apnéiste et photographe Frédéric Buyle. Explorateur des fonds marins, Buyle a passé la majeure partie des trois dernières décennies sous l’eau, à capturer des images des profondeurs avec un appareil photo, un peu de lumière naturelle et une grande bouffée d’oxygène.


Du soleil, de l’eau, de l’air. Fred Buyle utilise la photographie sous-marine pour changer notre perception des océans. Grâce à ses audacieuses explorations, nous pouvons nous émerveiller devant les icebergs de l’Antarctique vus à travers les yeux d’un orque, nager avec les requins et observer les rayons du soleil percer la surface de l’eau à 60 mètres de profondeur.
 
« Depuis que je suis tout petit, je suis fasciné par trois choses : les vélos, les voiliers et les montres mécaniques. Ce sont tous des objets très techniques, qui fonctionnent à l’aide d’énergies naturelles et ont ce petit truc magique en plus » assure Frédéric Buyle qui devient donc ambassadeur de cette prestigieuse manufacture.  
 
A son poignet ? Très certainement une Diver Deep Dive qui, comme son nom l’indique, est une « plongeuse » très masculine, virile et technique avec son boitier en titane de 46 mm étanche à mille mètres. Une sacrée « belle bête mécanique » qui évoluera au milieu d’autres « belles bêtes aquatiques ».
 
Rappelons que les liens d’Ulysse Nardin avec la mer sont aussi profonds que l’océan… Certes, la marque est plus connue pour ses chronomètres de marine -qui ont fait sa réputation- que pour ses montres de plongée, mais depuis quelques années, la manufacture horlogère du groupe Kering propose aussi une belle gamme de sportives sous-marines sous la dénomination de Diver. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mars 2018 | Lu 1999 fois

À découvrir aussi :