Frédérique Constant Classics Première : un cadran saumon inédit exclusivement pour l'Europe


Frederique Constant présente sa Classics Première dans une nouvelle déclinaison avec un très beau cadran saumon, très tendance. Une première pour cette ligne. Destiné exclusivement au marché européen, ce garde-temps automatique (mouvement La Joux-Perret) est équipé d’un boîtier en acier poli de 38,5 mm. Compter 1.995 euros.


Régulièrement, la marque horlogère Frédérique Constant propose des éditions limitées exclusives à un pays ou à une région du monde.

C’est le cas de cette jolie Classics Première, au design très réussi et très harmonieuse, qui arbore un cadran saumon paradoxalement, aussi tendance qu’indémodable !
 
Le cadran saumon est un grand classique de l’horlogerie qui remonte aux années 50. Un coloris qui eut alors son heure de gloire avant de disparaitre… Et de faire son grand retour avec l’engouement des jeunes générations pour les modèles vintage.

Comme son nom l'indique, la Classics Première de chez Frédérique Constant préserve l'essence même de la tradition horlogère, mais dans une version revisitée avec sa nouvelle teinte qui capte instantanément le regard.

Les trois aiguilles (dont aiguilles Breguet pour heures et minutes) en son centre survolent un cadran saumon mat et sablé en son centre, orné de chiffres arabes de type Breguet appliqués.

L’ensemble n’est pas sans évoquer certaines Calatrava de chez Patek Philippe. Le tout est protégé par un verre saphir bombé anti-reflets.

Le boîtier en acier poli de 38,5 mm, étanche à 50 mètres, embarque le calibre automatique FC-301 offrant une réserve de marche très confortable de 68h. Basé sur une architecture éprouvée de La Joux-Perret, ce dernier garantit une précision optimale.

Cette montre est opportunément complétée par un bracelet en veau nubuck brun qui lui sied comme un gant, avec un motif embossé façon crocodile et des surpiqûres blanches.

Rien ne vous empêche d’opter pour du kaki ou du vert naturel qui se marient également très bien avec ce coloris de cadran.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2024 | Lu 6374 fois

À découvrir aussi :