Frédérique Constant Healey GMT 24 h : une première dual time


C’est la toute première fois que Frédérique Constant propose son modèle Healey dans une version GMT qui permet donc d’indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires différents. Ce modèle de 42 mm est disponible en trois versions : plaquée or rose (2.100 euros) avec cadran argenté ou chocolat et acier (1.690 euros) avec cadran argenté. Chacune d’entre elle sera éditée en 2.888 exemplaires.


Voici une montre d’un excellent rapport qualité/prix. Comme toujours chez Frédérique Constant qui ne déroge pas à sa règle de base : proposer du luxe accessible. En effet, ce modèle en acier ou plaquée or rose équipé d’un calibre mécanique dual time est proposé, respectivement à 1.690 euros et 2.100 euros. Imbattable.
 
Cette montre GMT 24h vient donc complétée la collection Healey issue d’un partenariat avec la marque automobile Austin Healey. Le cadran est disponible en deux versions pour le modèle « or rose » : argenté ou chocolat et argenté uniquement pour la version acier. Le centre est guilloché et dispose d’un guichet date à 3 heures. A noter la présence des indications « 24 h » sur le pourtour du cadran qui permet de lire l’heure dans un second fuseau horaire (en heures pleines uniquement) grâce à l’aiguille à « bout rouge ». Le logo Healey est quant à lui apposé à 6 heures.
 
Cette pièce est dotée d’un calibre mécanique automatique. Le second fuseau horaire se règle grâce à la couronne qui permet d’actionner toutes les fonctions : remontage mais aussi réglage des heures/minutes/secondes, de la date et du second fuseau horaire. Un bracelet à trous en cuir marron ou noir vient compléter le look « montre de pilote » de cette nouvelle Healey. Ces trois séries limitées sont proposées dans un coffret spécial contenant une maquette de la mythique Healey NOJ 393, voiture qui à son lancement dans les années 50 a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.
 


Spécificités techniques de la montre Frédérique Constant Healey GMT 24 h (plaqué or rose)

Boîtier plaqué or rose 42 mm
Verre convexe saphir
Fond avec ouverture sur le balancier et gravure de la Healey NOJ 393
Numéroté individuellement
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran argenté ou chocolat, guilloché au centre
Index en plaqué or rose appliqués à la main
Aiguilles des heures et minutes luminescentes
Aiguille 24 heures finalisée d’un triangle rouge
Guichet dateur à 3 heures
Logo Healey à 6 heures
 
Mouvement automatique GMT avec date FC-350
 
Réserve de marche de 38 heures
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, GMT 24 H et date
 
Bracelet de course en cuir marron chocolat avec surpiqures blanches

Edition limitée à 2 888 exemplaires
 
Référence : FC-350CH5B4 (cadran chocolat) ; FC-350HVG5B4 (cadran argenté)
 
Prix de vente public conseillé : 2.100 euros
                                              
Existe également en acier avec cadran argenté

Prix de vente public conseillé : 1.690 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2014 | Lu 2609 fois

À découvrir aussi :