Frédérique Constant Highlife Ladies Automatic


Suite au succès rencontré par la collection Highlife de Frédérique Constant présentée en septembre 2020, l’horloger suisse poursuit le développement de cette montre sport-chic avec l’arrivée, assez logique d’ailleurs, d’une version pour femmes (34 mm) embarquant un calibre mécanique automatique. A partir de 1.495 euros.


Avant de présenter cette nouvelle gamme féminine, rappelons qu’il y a plus de vingt ans (1999), Frédérique Constant lançait les premiers modèles de sa collection Highlife. Ils se distinguaient alors par leur bracelet intégré à un boîtier rond associé à un cadran avec des chiffres arabes tout en rondeurs. Plusieurs complications étaient alors proposées.
 
Déjà à l’époque, le credo de la marque était d’offrir un garde-temps pour un prix juste, équilibré, permettant au plus grand nombre d’accéder au luxe « Swiss Made », une cause défendue avec constance et rigueur depuis plus de trente ans par la marque.
 
Après les premiers modèles Highlife dévoilés en septembre dernier pour les hommes (plusieurs versions/plusieurs complications), Frédérique Constant dévoile cette semaine, une nouvelle collection dédiée aux femmes, baptisée fort logiquement « Highlife Ladies ». 

Dès son lancement, cette collection se compose de trois modèles : Highlife Ladies Automatic Sparkling, Highlife Ladies Automatic et Highlife Ladies Automatic Heart Beat. Leur signe distinctif ?  Leur bracelet intégré au boîtier, interchangeable à volonté (une grande tendance dans l’horlogerie).
 
La Highlife Ladies embarque un boitier de 34 mm en acier ou plaqué or rose, étanche à 50 mètres, équipé d’un calibre automatique de base (réserve de marche standard de 38h). On retrouve sur tous les cadrans, une « mappemonde » stylisée qui sert de décor à l’affichage de l’heure en « trois aiguilles » avec ou sans date (cela dépend de la présence -ou pas- du Heart Beat à 12h).

Les aiguilles et index appliqués sont recouverts de matière luminescente, celui positionné à midi, étant systématiquement doublé. A noter que les index peuvent être remplacés par des diamants et que la version plaquée or rose arbore une lunette en diamants également. L’ensemble étant protégé par un verre saphir légèrement bombé.
 
Naturellement, la Highlife Ladies, à l’instar de la Highlife pour hommes, s’accompagne de son fameux bracelet intégré et interchangeable. Le premier maillon, celui qui se trouve au niveau de l’entrecornes, est équipé d’un système intégré et invisible, qui permet d’ôter le bracelet métallique pour le remplacer en un tournemain par un bracelet caoutchouc (vendu avec chaque montre).


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2021 | Lu 3874 fois

À découvrir aussi :