Frédérique Constant : Inès Sastre comme nouvelle ambassadrice d’une oeuvre caritative


Frédérique Constant poursuit ses partenariats visant à lutter contre les maladies cardio-vasculaires… Dans cet esprit, la marque horlogère suisse vient d’annoncer que l’actrice et mannequin espagnole Inès Sastre, également représentante de l’UNICEF, sera l’ambassadrice de l’oeuvre caritative de « F.C. » pour les deux années à venir. Inès jouera un rôle majeur dans le soutien qu’apporte la marque à la Fédération mondiale du Coeur.


Impliquée dans les oeuvres de bienfaisance liées aux maladies cardiaques depuis 2009, Frédérique Constant est honorée de soutenir la campagne « Le Coeur des enfants ».

Dans le cadre de cette collaboration, la marque de montres suisses lancera une collection baptisée « Fédération mondiale du Coeur pour femmes », en plus des 50.000 dollars dont l’entreprise a fait don en septembre 2012 lors de la Journée mondiale du Coeur à Los Angeles.

Cent montres seront fabriquées et offertes en dons aux organisations membres de la Fédération mondiale du Coeur pour soutenir leurs actions visant à prévenir les maladies cardiovasculaires chez les femmes et les enfants du monde entier.

La collection automatique « Fédération mondiale du Coeur pour femmes » est une série de quatre modèles uniques conçus par Frédérique Constant pour soutenir cette campagne. Ces nouveaux modèles sont équipés d’un mécanisme de remontage automatique FC-310 avec une réserve de marche de 38 heures et une étanchéité jusqu’à 60 mètres.

Les montres sont dotées d’un cadran en argent et d’une ouverture Double Heart Beat sur la position de 12 heures. Leur fond transparent en verre saphir permet d’admirer le rotor plaqué or rose, gravé du logo de la Fédération mondiale du Coeur, un ornement spécial « Le Coeur des enfants » et des ponts en rayons de soleil.

Le boîtier de 34 mm et le cadran sont incrustés de huit index diamantés VS appliqués à la main et comporte un anneau externe en nacre. Pour finir, chacun de ces nouveaux modèles est présenté dans un coffret en forme de coeur, spécialement conçu pour la Fédération mondiale du Coeur.

Le modèle en acier inoxydable (réf FC-310WHF2P6) est doté d’un bracelet en satin gris foncé avec une doublure rouge et boucle déployante. De son côté, le modèle FC-310WHF2PD6 affiche 48 diamants VS supplémentaires placés dans la lunette et un bracelet en alligator blanc avec doublure rouge et boucle déployante.

Le modèle FC-310WHF2P4 est plaqué or rose. Le FC-310WHF2PD4 est la seconde montre de la collection sertie du « meilleur ami de la femme ». Les 48 diamants VS placés dans la lunette se marient parfaitement au boîtier plaqué or rose. Les deux modèles sont dotés d’un bracelet en satin couleur vanille avec doublure rouge et boucle déployante.

Frédérique Constant est fière de soutenir la Fédération mondiale du Coeur dans son combat contre les maladies cardiovasculaires, comme les maladies cardiaques et les attaques, première cause de mortalité au monde. Ce partenariat est un engagement commun en faveur de la sensibilisation mondiale, et se concentre sur les femmes et les enfants, qui sont les populations les plus vulnérables.

« Nous avons à coeur d’informer les gens sur les risques et de les aider à éviter les millions de décès inutiles se produisant chaque année. En unissant nos efforts, nous pourrons permettre aux familles de passer plus de temps ensemble » conclut la marque dans son communiqué.

Inés Sastre en quelques mots

Inés Sastre n’est pas étrangère aux bonnes causes. Née en novembre 1973 à Valladolid, en Espagne, Inés était destinée à devenir un top modèle en remportant le concours « Look de l’année » organisé par l’agence Elite Model en 1989, puis le trophée de la beauté aux Prix de la mode (Fashion Awards) à Paris en 1997. Toutefois, elle s’intéresse davantage à son éducation et à sa carrière d’actrice et à l’âge de 15 ans, elle obtient un rôle dans le film « El Dorado » de Carlos Saura.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Février 2013 | Lu 1032 fois

À découvrir aussi :