Frédérique Constant Pocket Watch : votre montre... in the pocket


Frédérique Constant vient de dévoiler une montre de poche dotée du dernier calibre manufacture à remontage manuel de la marque, le FC700. Cette pièce de 45 mm est disponible en deux versions, l’une en acier et l’autre en plaqué or rose. Pour dandys urbains. A glisser dans la poche de votre gilet en flanelle. Ou dans celle de votre jean pour un port décalé.


Pas facile de porter une montre de poche de nos jours. Il faut assumer le côté quelque peu désuet de ces garde-temps d’un autre temps… En revanche, pour ceux qui assument, quel plaisir de glisser sa main dans sa poche, de sortir la montre et de regarder l’heure qu’il est d’un simple coup d’œil avant de la remettre à sa place… Un geste que nos arrière-grands-parents ont fait des centaines de fois au cours de leur vie et qui nous replonge dans le passé, avant la guerre de 14/18, avant que les hommes ne fixent définitivement leur montre à leur poignet.
 
Aujourd’hui, Frédérique Constant rend hommage à ces « montres d’avant » et notamment à la montre Lépine et à sa couronne de remontoir placée à 12h sous l’anneau qui permet de fixer la chaine, en proposant deux modèles : l’un en acier et l’autre en plaqué or rose. Le cadran argenté, guilloché en son centre, s’accompagne de chiffres romains et d’index appliqués à la main. Protégées par un verre saphir, l’heure s’affiche par le biais d’aiguilles Breguet.  

Le boîtier a été conçu et réalisé pour tenir confortablement dans la main. Comme toute montre de poche, il présente un fond de boîte lisse, doté d'un couvercle de protection à charnière de style Officier, pouvant être revêtu d'une gravure personnalisée.
 
Livrée dans un écrin de bois fabriqué sur-mesure, cette montre de poche FC est animée par le dernier calibre manufacture de la marque : le FC 700. Un mouvement à remontage manuel entièrement élaboré et fabriqué dans les ateliers Frédérique Constant à Plan-les-Ouates et qui vient compléter une collection comprenant déjà 18 mouvements. Le fond de boîtier en verre saphir permet d’admirer la finesse et la sophistication des pièces du mouvement, comme son perlage ou ses vis bleuies.
 
Avec la sortie de cette montre, qui remonte aux origines de l’horlogerie, Frédérique Constant effectue un retour aux sources d’autant plus intéressant que ce fut l’une des premières marques de luxe à proposer une montre connectée. Un beau symbole.  

Spécificités techniques

Boîtier 45 mm acier inoxydable ou plaqué or rose poli en 3 parties
Verre Saphir
Fond de boîtier transparent protégé par un couvercle
                       
Etanche jusqu’à 30 mètres
           
Cadran argenté, guilloché au centre avec chiffres romains appliqués à la main
Aiguilles polies noires
 
Chaîne en acier ou acier plaqué or rose
 
Calibre manufacture à remontage manuel FC-700 PW
Perlage et décorations « Côtes de Genève » sur le mouvement

18 rubis

Réserve de marche 42 heures
 
Référence : FC-700MC6PW6 (acier), FC-700MC6PW4 (plaqué or rose)
 
Prix de vente public conseillé :
-  en acier : 2.850 euros
-  en plaqué or rose : 3.350 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Novembre 2015 | Lu 5343 fois

À découvrir aussi :