Frédérique Constant Runabout Moonphase : un rivage de Riva...


Frédérique Constant vient de dévoiler une nouvelle série limitée de son modèle Runabout qui arrive cette année dans une version automatique calendrier complet et phase de Lune (40 mm) réalisée en partenariat avec la Riva Historical Society. Ces deux éditions de 2.888 exemplaires chacune sont proposées en acier ou plaqué or rose. Une belle montre de ville, chic et intemporelle.


Voici une montre de ville très chic qui rend un bel hommage aux fameux Riva… Ces bateaux de légende qui depuis les années 50 font rêver des générations d’amateurs de belles mécaniques ! La montre affiche un diamètre idéal de 40 mm (ni trop grand ni trop petit) surtout pour un calendrier complet doublé d’une phase de Lune. Elle disponible en deux versions, soit acier (notre préférée), soit plaquée or rose.
 
Côté face, ce garde-temps affiche un cadran argenté, bien proportionné, en partie guilloché qui arbore des chiffres arabes appliqués à la main. Au-delà des heures, des minutes et des secondes, cette nouvelle FC dispose de trois compteurs (jour, date et mois) et d’un guichet pour la phase de Lune. Le tout, protégé par un verre saphir bombé. Ce qui donne un petit aspect vintage à cette montre de ville.
 
Un fond transparent permet d’observer le calibre automatique FC-365, bénéficiant d'une réserve de marche de 42 heures. Les collectionneurs apprécieront la gravure, sur le fond de boîte, du drapeau de la Riva Historical Society. Ce garde-temps est livré sur bracelet en cuir marron ou noir en fonction de la version. A noter que chaque Runabout Moonphase est proposé dans un coffret spécial contenant une réplique miniature d’un bateau en bois.

C’est déjà la 5ème fois que Frédérique Constant est sponsor en titre du Concours d'élégance annuel du lac Tahoe. Ce lac, situé à 1 897 mètres d'altitude est le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. Il se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada. Grand rassemblement de collectionneurs (5.000 personnes), cette prestigieuse exposition s'est tenue en 2015, sur la côte ouest du lac, dans la marina Obexer's Boat Company.
 
L’idée de ce rassemblement ? Permettre d’admirer une centaine de bateaux anciens et traditionnels : runabout, racers, utilitaires d'exception, bateaux à moteur en bois conçus sur-mesure… notamment les Chris-Craft, les GarWood et, naturellement, les légendaires Riva dont le dernier fut officiellement produit en 1996.
 
Créée en Italie à Milan en 1998, la Riva Historical Society a pour objectif de localiser et de contribuer à la conservation des bateaux Runabout classiques, conçus par Carlo Riva, le fondateur de la fameuse marque. Pour ce faire, elle aide les propriétaires de Riva à entretenir leurs embarcations et à les restaurer pour qu’elles retrouvent leur splendeur d’antan.

Spécificités techniques

Boîtier 40 mm acier ou plaqué or rose poli
verre saphir bombé
fond de boîtier transparent avec gravure du drapeau de la Riva Historical Society
 
Etanche à 50 mètres
 
Edition limitée à 2 888 exemplaires
 
Cadran argenté, guilloché au centre
chiffres arabes et index perlés noir ou plaqués or rose
aiguilles heures et minutes luminescentes,
aiguille seconde perlée noire
                                                                      
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, jour, mois, phase de lune
 
Bracelet cuir, brun ou noir
                                  
Mouvement automatique FC-365
26 rubis
28 800 alternances / heure
 
Réserve de marche de 42 heures
                                  
Référence :
FC- FC-365RM5B6 (acier), FC-365RM5B4 (plaqué or rose)
 
Prix de vente public conseillé :        
-  en acier : 2.350 euros
-  en plaqué or rose : 2.650 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Octobre 2015 | Lu 9849 fois

À découvrir aussi :