Frédérique Constant Slimline Auto Heart Beat


Du nouveau du côté de la Heart Beat de chez Frédérique Constant. En effet, la marque horlogère suisse indépendante vient de dévoiler deux nouvelles pièces de cette collection, en acier ou plaqué or rose, dotées d’un boitier de 40 mm totalement mixte. Côté moteur, un calibre mécanique automatique. A partir de 1.795 euros.


Le Slimline Auto Heart Beat est devenu un « classique » de chez Frédérique Constant. Cette élégante montre de ville, la plus fine de la marque, revient cette année dans un boîtier en acier ou plaqué or rose poli de 40 mm de diamètre, une taille qui la rend totalement mixte depuis que les femmes portent des montres d’hommes.
 
Le cadran argenté ou gris anthracite affiche une extrême simplicité avec ses index bâtons et ses fines aiguilles polies à la main. A noter l’ouverture à 12h qui permet de voir le mécanisme de la montre, son balancier, « battre », comme un cœur. D’où son nom d’ailleurs.
 
La Slimline Heart Beat abrite le calibre FC-312, un mouvement mécanique à remontage automatique qui fait partie des plus fins de sa catégorie. Affichant la fonction Heart Beat, les heures et les minutes, il oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure, possède 25 rubis et dispose d'une réserve de marche de 42 heures. Pour protéger la montre, le boîtier est étanche jusqu'à 30 mètres.
 
Cette nouveauté est habillée d’un bracelet en alligator noir ou brun en fonction de la couleur du boîtier. 
Suivez-nous sur Instagram

​Spécificités techniques

Boîtier acier ou or rose poli de 40 mm
. verre saphir bombé 
 
Etanche à 30 mètres
 
Cadran argenté ou gris anthracite
. index appliqués argentés
. aiguilles argentées polies à la main
. heart beat à 12 heures
 
Mouvement automatique, calibre FC-312 Heart Beat
. 25 rubis, réserve de marche 42 heures
. 28'800 alt/h

Bracelet cuir noir
 
Prix de vente public conseillé : 1.795 euros pour l’acier et 1.995 euros pour l’or rose plaqué

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2016 | Lu 1676 fois

À découvrir aussi :