Frédérique Constant : la nouvelle montre Runabout Moonphase


Depuis 2009, l’horloger suisse Frédérique Constant rend hommage aux légendaires yachts « Runabout » des années folles, en proposant une collection de montres baptisée « Runabout » fabriquées pour chaque millésime en édition limitée. Cette année, la série s’enrichit d’un nouveau modèle : la Runabout Moonphase, un cadran argent avec phase de Lune sur boitier en acier ou or plaqué de 43 mm. Deux séries, élégantes et classiques, de 1.888 pièces.


Le motif guilloché au centre, les chiffres arabes appliqués à la main, les phases de Lune et la date sont là pour rappeler l’élégance sobre des yachts Runabout qui ont inspiré cette montre.

A travers le fond en verre saphir de l’imposant boitier de 43 mm, on peut admirer le calibre automatique en mouvement.

Rappelons que toutes les montres Runabout sont présentées dans un étui en bois luxueux confectionné à la main, qui là encore, rappelle le magnifique travail des artisans sur les yachts. Ce coffret contient aussi la reproduction miniature d’un Runabout (un classique chez Frédérique Constant).

Dans le cadre de la promotion de la collection Runabout, la marque dirigée par Peter Stas se dit « particulièrement fière d’être le partenaire officiel du 39ème Concours d’élégance du Lac Tahoe -un des plus beaux lacs de montagne-, compétition annuelle de bateaux en bois, qui a lieu sur la rive nord du lac Tahoe à Carnelian Bay, en Californie ».

L’évènement, considéré comme l’une des compétitions de bateaux en bois les plus importantes du monde, est l’occasion pour les plus beaux bateaux vintages d’Amérique du Nord de se disputer les honneurs dans treize catégories.

Cette belle rencontre nautique sera l’occasion pour la marque horlogère de présenter sa collection Runabout et de décerner au meilleur… Un garde-temps Runabout Moonphase. Forcément !

Le Concours d’Elégance du Lac Tahoe

Crée en 1972 par les membres du Yacht Club de Tahoe et géré par la fondation du club depuis 1994, le Concours d’Elégance est l’événement le plus important aux Etats-Unis pour les passionnés de bateaux. Pour cette 39ème année, la fondation a choisi le modèle « Gar Wood – The Gentleman’s Runabout ».

L’ « aristocrate du bateau à moteur » a été lancé en 1922 par l’inventeur, industriel et recordman de vitesse en speed boat, Garfield A. Wood. Il a gardé toute son aura auprès des amateurs. Le Concours d’Elégance du Lac Tahoe présente chaque année entre 75 et 110 bateaux anciens et attire plus de 5.000 participants et visiteurs.

L’objectif de la fondation est de préserver le patrimoine lié aux bateaux en bois, et d’apporter une expérience divertissante et pédagogique. Grâce au concours, la fondation a pu verser plus de 250 000 dollars (175 000 euros) aux associations caritatives du bassin de Tahoe, engagées dans la formation maritime. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.LakeTahoeConcours.com.

Spécificités techniques de la Frédérique Constant Runabout Moonphase acier

Boitier de 43 mm en acier poli
Verre saphir bombé

Etanche à 100 mètres

Cadran argent avec Pavé de Paris guilloché au centre
Compteur jour à 9 heures
Compteur date à 3 heures
Phase de Lune à 6 heures
Aiguilles recouvertes de superluminova blanc

Bracelet en veau et boucle en acier

Mouvement automatique FC-360

Réserve de marche : 42 heures

Edition limitée à 1.888 exemplaires

Reference FC-360RM6B6

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2011 | Lu 4991 fois

À découvrir aussi :