Frédérique Constant : une collection de montres pour jeunes filles


Un an après la présentation de sa collection de montres « pour juniors », la marque Frédérique Constant dévoile cette année des garde-temps (à quartz) s’adressant aux jeunes filles ! Trois jolis modèles en acier -avec ou sans diamants- destinés aux 12/16 ans.


Le marché des produits de luxe pour enfants ne cesse de se développer ! Toutes les grandes marques (Gucci, Dior, etc.) proposent désormais des vêtements et des accessoires pour les bambins et les ados.

Frédérique Constant l’a bien compris, et commercialise elle aussi depuis l’année dernière, une gamme de montres pour enfant. Dans la continuité de sa collection Junior destinée aux garçons, la marque horlogère suisse dévoile cette année, la « Junior Ladies », créée pour les jeunes filles de 12 à 16 ans.

Inspirée de la ligne Delight pour femmes, « cette montre possède tous les atouts pour devenir le « it » accessoire aux poignets des demoiselles d’aujourd’hui » souligne le communiqué.

Grâce à un positionnement dans un segment de prix du luxe accessible (entre 670 et 730 euros), Frédérique Constant permet aux jeunes filles de choisir leur première montre suisse parmi trois modèles jeunes et féminins.

Tout comme le modèle pour garçon, bien sûr, cette collection pour jeunes demoiselles -cadeau par excellence pour un anniversaire, diplôme, communion, bar-mitsvah, etc.-, offre la possibilité d’être gravée d’un message personnel sur son fond de boîte. « De quoi marquer à tout jamais l’étape d’une vie » assure la marque dans son communiqué.

Avec son boîtier en acier poli de 26 mm de diamètre, la Junior Ladies colle à la tendance du grand retour de la mini-montre. Trois cadrans sont proposés : chiffres romains (notre préférée) entourant un centre en nacre naturelle guillochée pour la montre la plus sobre, ou index en acier et diamants appliqués autour d’un centre en nacre naturelle finement guillochée de cœurs pour les deux autres modèles. A chacune sa version ! Tout en harmonie, le bracelet d’acier s’unit subtilement au boîtier pour parfaire le tout avec délicatesse.

Toute nouvelle recrue de l’agence Model1 (Agysness Deyn ou encore Linda Evangelista), la jeune française Alessia Lenders (ci-dessous) a été choisie pour incarner cette toute nouvelle collection. Reflétant parfaitement les valeurs et les aspirations de la marque suisse, Alessia a pris activement part à l’élaboration d’une campagne de publicité qui parlera aux jeunes filles de son âge.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2011 | Lu 6974 fois

À découvrir aussi :