Fréret-Roy : le "Off des indépendants", 2ème édition


Le détaillant horloger Fréret-Roy, spécialisé dans les marques de montres de luxe indépendantes, organise à partir du 15 novembre et jusqu’au 30 décembre 2017, la deuxième édition du « Off des Indépendants ». A découvrir dans sa boutique de la rue Danielle Casanova à Paris.


Michel Fréret-Roy est un détaillant atypique. Il ne propose que des marques horlogères indépendantes, que des montres de luxe qui sortent des sentiers battus. On aime ou pas, mais dans tous les cas, ces garde-temps sont une véritable alternative à ce que l’on trouve actuellement sur le marché.
 
Une offre idéale pour ceux qui veulent quelque chose de différent. Et parfois même, de radicalement différent (cf. Nord Zeitmaschine) ! C’est incontestablement ce qui fait le charme de cette minuscule boutique qui se trouve à deux pas, littéralement, de la rue de la Paix.
 
Vu qu’il n’y a pratiquement plus d’évènements horlogers sur Paris, à part bien sûr, Recollection et les différentes animations organisées par la maison Bucherer tout au long de l’année, il est bon que de « petits détaillants » fasse bouger les choses. C’est le cas de cette nouvelle rencontre qui va s’inscrire, espérons-le, dans la durée.
 
L’idée de Michel Fréret-Roy est simple : il s’agit de présenter sur six semaines des marques indépendantes, peu ou pas diffusées en dehors de cette boutique de la rue Danielle Casanova et d’exposer leurs nouveautés en fin d’année. C’est dans cet état d’esprit qu’est née cette rencontre horlogère !
 
Une bonne idée qui permettra aux amateurs d’horlogerie qui veulent admirer les productions de marques confidentielles de découvrir des garde-temps d’un genre différent, attention, cela ne signifie pas forcément qu’il s’agit de montres d’entrée de gamme !
 
Une grande partie des marques présentes l’an dernier a de nouveau répondu « présent » cette année : Armand Nicolet, Artya, Cyrus, Cuervo y Sobrinos, Mauron Musy, Nord Zeitmaschine, Paul Picot, Ratel Genève, Zannetti mais aussi Ebel, Pequignet, Raketa, Reservoir… Sans oublier Emile Chouriet (une exclu sur la France) et Fréret-Roy, bien évidemment.
 
Une rencontre horlogère confidentielle certes, mais qui ravira ceux qui sont en recherche de montres à part. On aime particulièrement Armand Nicolet, Cuervo y Sobrinos, Nord Zeitmaschine, Raketa et Ebel qui revient en force sur le marché depuis quelques temps, notamment avec des pièces pour femmes.
 
Durant toute cette période, Freret-Roy vous convie à des événements plus « intimistes » ou à des soirées « Open Bars » dédiées.

Inscriptions :
par email à freret-roy@cfm-montres.com ,
ou sur la page Facebook « Fréret-Roy », rubrique "Evénements"
ou sur la page Facebook « Le OFF 2 des Indépendants »,  rubrique "Evénements"


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Novembre 2017 | Lu 1484 fois

À découvrir aussi :