Fugue Watches : partenaire de la start-up française GoodsID


La jeune marque horlogère française Fugue, créée il y a deux ans et spécialisée dans les « montres modulaires » vient de signer un partenariat avec la start-up hexagonale GoodsID afin de renforcer la sécurité et la traçabilité de ses produits. Intéressant.


Créée il y a deux ans par Leopoldo Celi, Fugue commercialise un seul modèle qui se décline en 96 versions, grâce au très haut niveau de personnalisation proposée.
 
Développée et assemblée en Suisse, la Chronostase de Fugue est équipée d’un boîtier à la construction dissociant ses principaux composants. Dans la pratique, un « container » (cadran et mouvement) s’insère dans une carrure amovible en quelques secondes, par une simple pression des doigts grâce à un système de billes à ressort.
 
Interchangeable facilement pour donner une nouvelle esthétique à la montre, ce garde-temps offre une multitude de combinaisons (une centaine), le bracelet lui-même venant compléter la palette des options possibles.
 
Grâce à la solution GoodsID, Fugue Watches a désormais la possibilité de digitaliser et de sécuriser le certificat d'authentification de chacun de ses produits. Toutes les informations de ses montres se regroupent au sein d'une « carte d'identité digitale » qui sera sécurisée dans une blockchain, une technologie assurant l'impossibilité de falsifier cette carte.
 
Cette solution permet d'assurer l'authenticité, la propriété ainsi que la traçabilité du produit. Les papiers (factures, garanties...) sont remplacés et les informations réunies au sein de la carte d'identité digitalisée du produit. Cela permet également de lutter contre la contrefaçon, même si a priori, pour le moment, Fugue n’est pas concerné par le faux…

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2019 | Lu 2382 fois

À découvrir aussi :